Le choix des chaussures de foot dépend de deux éléments essentiels : la surface du terrain et votre style de jeu. Voici quelques conseils généralistes, sachant que d’un fabricant de chaussures à crampons à l’autre, des différences peuvent apparaître. La meilleure manière de sélectionner ce qui vous convient, est de prendre conseil auprès de vendeurs en magasins spécialisés.

Quelle chaussure de foot choisir ?

Poussez la porte de votre magasin à Amiens spécialisé dans la vente de chaussures de sport. Installez-vous devant les rayons des chaussures de foot et essayez de trouver le modèle qui vous convient. Il s’agit d’une tâche bien ardue pour tout néophyte, tant il y a de chaussures exposées. Le choix est d’ailleurs complexe même lorsqu’on est un amateur averti du ballon rond. Que sélectionner entre des chaussures basses, intermédiaires ou montantes ? Y a-t-il des chaussures différentes selon le niveau, voire le style de jeu ? Quel modèle prendre selon la forme et la largeur de son pied ? À ces questions et à toutes celles que vous vous posez, le conseiller commercial vous apporte les réponses. Ce professionnel possède une parfaite connaissance du monde sportif en général et du football en particulier. Il sait quels modèles conviennent aux amateurs et lesquels sont à recommander aux pratiquants réguliers. Le vendeur vous explique en détails, ce qui distingue les références d’une même marque. Il vous aide à comparer les différences entre les produits de plusieurs fabricants.

crampon_2

Quelles chaussures à crampons pour quelle surface ?

Sur quelle surface jouez-vous habituellement au football ? C’est la question que le vendeur d’articles de sport du centre commercial à Amiens vous posera en retour. Parce qu’il s’agit d’un critère fondamental pour orienter votre choix. Le type de surface agit en effet sur le contrôle de la balle et l’adhérence au terrain. Veillez donc à opter pour une plaque de semelle adaptée à la surface sur laquelle vous jouez.

Terrain sec

Si vous jouez sur une pelouse naturelle arasée et sèche, choisissez des chaussures avec plaques de semelle pour terrain sec. Il s’agit du choix le plus judicieux pour optimiser vos performances.

Terrain gras

Que la pelouse soit haute ou tondue à ras, dès lors qu’elle est humide, les crampons adéquats doivent être métalliques. Cela vous permet de courir en accrochant le terrain, en limitant les risques de glissade. Les plaques de semelle pour terrain gras conviennent également aux surfaces boueuses.

Terrain synthétique

Si vous évoluez exclusivement sur une surface de jeu synthétique, préférez des plaques de semelle spécifiques. Attention néanmoins à ne pas vous en servir sur la pelouse naturelle, car elles ne conviendraient pas.

Multi-surfaces

Pour les joueurs de foot qui évoluent sur différentes surfaces, le choix idéal est la plaque de semelle multi-surfaces. Cette chaussure de foot polyvalente vous permet de jouer partout.

Acheter les chaussures de foot sans se tromper constitue souvent une gageure. Pour vous aider dans votre quête, le conseiller spécialisé en boutique de sport est la personne la plus qualifiée. Rendez-vous dans le centre commercial proche de chez vous pour repartir avec la paire qui convient.