Le fait d’offrir un poupon cadeau de 2 ans à son enfant lui permet non seulement d’avoir un compagnon, mais aussi de se responsabiliser. Essentielle à l’éveil d’enfant, la poupée est un jouet que votre petit, fille ou garçon, utilise pour vous imiter. Auparavant, les parents avaient peur d’offrir un poupon cadeau pour les 2 ans de leur fils. Pourquoi ? parce que l’ancienne génération croyait que seules les filles peuvent jouer à la poupée. Aujourd’hui, la société commence à comprendre que ce jeu est indispensable pour l’éducation de l’enfant qu’il soit une fille ou un garçon. Faisons le point sur le sujet.

Le poupon cadeau de 2 ans joue un rôle important dans le développement de l’enfant

En plus d’être un jeu amusant, un poupon permet à votre bambin de développer son imaginaire. De plus, votre petit, garçon ou fille, utilise ce jouet pour vous imiter et mieux se responsabiliser. En effet, le fait de répéter les mêmes actions comme habiller, déshabiller, nourrir leur poupée aide les tout-petits à parler et à mieux exprimer leurs émotions. Votre bout de chou développera ainsi facilement son vocabulaire et sa diction.

poupon cadeau 2 ans

Par ailleurs, jouer avec un poupon permet à l’enfant de faire face à certaines situations difficiles, comme le divorce des parents. Il peut cependant se servir d’une poupée reçu en cadeau à leurs 2 ans pour rejouer une scène et apaiser sa tristesse. En outre, les psychologues estiment que l’âge approprié permettant à l’enfant de recevoir un poupon est à partir de deux ans.

Quel type de poupon choisir pour son petit ?

À l’heure actuelle, de nombreux parents n’hésitent pas à acheter des poupons pour faire plaisir à leur enfant, qu’il soit fille ou garçon. Toutefois, il est important de bien choisir le type de poupon qui lui permet de développer son imagination. Pour ce faire, les poupées qui parlent, chantent, dansent sont à éviter à tout prix. Il est plutôt recommandé de choisir une poupée simple, mais pas trop grande avec laquelle l’enfant n’aura pas de difficulté à manipuler.

poupée cadeau 2 ans

Choisissez un poupon cadeau de 2 ans avec un regard doux et avenant pour créer un sentiment affectif entre le jouet et le petit. Vous pouvez d’ailleurs trouver différents types de poupées dans les magasins de jouets, par exemple un poupon bébé bain. Celui-ci peut accompagner les petites filles et les petits garçons pendant leur baignade (bain, piscine, mer…). En somme, le fait de jouer avec un poupon n’est plus considéré comme un jeu de filles. Au contraire, cet accessoire offre de nombreux avantages autant pour les garçons que pour les filles à partir de l’âge de deux ans.