Dans la course du quotidien, pas simple de maintenir sa maison propre et en ordre. Il y va pourtant de l’estime de soi et du bien-être de la famille. Pour que votre intérieur reste sain et agréable à tout moment, voici quelques trucs et astuces !

La règle du rangement optimal

Certaines personnes ont le rangement dans le sang, d’autres pas. Du linge sale aux croquettes pour chat, la maxime « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place » n’est pas naturelle pour tous.

Mais si l’on ne veut pas devenir fou pour une histoire de chaussette rongée par la solitude, mieux vaut se plier au principe de base : ne pas disperser les objets destinés à être triés ! Prévoir une corbeille, un tiroir ou un espace technique pour chaque catégorie d’objets (tétine de bébé, factures à régler, chaussures à cirer…) n’est pas si compliqué à mettre en place. Le second principe consiste à optimiser le rangement.

Étagères pour livres, coffre pour couette, petit meuble d’appoint pour chaussures, bonne nouvelle, aujourd’hui les fabricants de meubles ont tendance à anticiper les dimensions expresses pour chaque chose.

Les petits gestes du quotidien

Pouvoir s’offrir les services d’une femme de ménage pour le nettoyage hebdomadaire est une chance qui ne doit toutefois pas dispenser des préoccupations quotidiennes.

Femme de ménage à Lyon dans un appartement de standing ou service à domicile à Bordeaux dans une maison de maître, les professionnels de la propreté ont droit à ce que les familles respectent certaines règles de vie, comme faire son lit chaque matin, débarrasser la table après chaque repas, passer un coup d’éponge dans la baignoire après usage, et ranger les jouets des enfants chaque soir.

Quelques minutes dépensées ici et là au fil de la journée n’entament pas tant que ça l’agenda global et permet de se sentir dispo quand des amis débarquent à l’improviste. Rechercher une agence de services à domicile à Strasbourg ou quel que soit votre lieu de résidence et comparez les prix !

Trucs et astuces pour une maison nette

Quatrième principe, entretenir régulièrement les mille et une petites surfaces immédiatement perceptibles à l’œil.

Car rien n’est plus gênant qu’une vitre souillée par les empreintes du chat, un évier terni par des restes de café, un buffet couvert de poussière, ou une douche entartrée. Pour les menus récurages du quotidien, déposez le minimum nécessaire dans un panier dédié : brosse, éponge, lingettes microstatiques, qui accrochent la poussière sans la redéposer.

Optez aussi pour les produits naturels, comme le bicarbonate de soude, utile pour tout, et le vinaigre blanc pour le détartrage. Enfin, contre les mauvaises odeurs, un mélange de bicarbonate de soude et de citron fera l’affaire.

Par ailleurs, vous pouvez faire une demande auprès de l’agence de service à domicile à La Rochelle qui s’occupe du ménage de votre logement pour que leurs professionnels utilisent des produits naturels.

Et voilà, bienvenue chez vous !