Les hommes et leurs sacs : loin d’être un non-sujet, cela mérite au contraire une grande attention. Rien de plus facile que de commettre une faute de goût avec un mauvais choix de couleur ou un motif peu adapté aux circonstances…

Au bureau

Quels que soient les impératifs vestimentaires auxquels votre travail vous soumet, votre sac doit s’assortir parfaitement à votre tenue. La généralisation des usages mobiles, avec une utilisation très répandue des ordinateurs portables, rend quasi obligatoire aujourd’hui le port d’une sacoche, d’une besace ou d’un sac dédié. Faites le choix d’un accessoire sobre, chic et qualitatif : les sacs Katana, en cuir de vachette ou en toile nylon garnie de cuir, de couleur marron ou noir, vous accompagneront longtemps et s’associeront parfaitement à une tenue formelle et professionnelle plutôt sombre. faites attentionnàà la qualité de smatières que vous choissez, plus elle sera belle, plus votre sac aura de l’allure.

Pour vos loisirs

Au quotidien, votre portefeuille, vos clés, vos papiers, votre téléphone y seront plus en sécurité que dans vos poches. Là encore, votre choix doit tenir compte de votre style vestimentaire général. Pour ne pas se tromper et rester élégant, le cuir, dans toutes ses nuances de brun, se mariera toujours très bien avec le bleu de vos jeans. Il s’assortira même à vos autres accessoires de maroquinerie : portefeuille, housse pour papiers, porte-clefs… Tout aussi chic, une petite sacoche Lacoste pas chère fera également l’affaire !

Pour le sport

Un sac de sport bariolé, très peu pour vous ! Marquez votre différence dans les vestiaires avec un sac de sport sobre, sans gros logo ni marque envahissante. Une forme “polochon” noire un peu vintage en toile souple et imperméable est un bon choix, tout comme une forme “bowling” qui peut être particulièrement élégante, notamment si vous le choisissez en cuir clair.
Un sac pour homme bien choisi parfait votre tenue et votre style. Pour une allure à toute épreuve !