Wayfarer Ray-Ban, wayfarer ou aviator ?, lunettes de soleil wayfarer

Au rayon des accessoires de mode mythique, le modèle de lunettes de soleil Wayfarer de Ray-Ban occupe une place de choix. Commercialisées depuis 1952, les Wayfarer sont devenues aussi célèbres que les Aviator, autre modèle de la marque Rayban. A une époque où les montures en métal primaient, les Wayfarer se sont ainsi imposées grâce à leur design révolutionnaire.

Lunettes de soleil WayFarer Ray-Ban, modèle original 116€ chez Krys

Le designer des Wayfarer est Raymond Stegeman, qui a conçu des dizaines de modèles pour Bausch & Lomb la maison mère de Ray-Ban. Tombé dans l’oubli dans les années 70, le modèle est revenu sur le devant de la scène grâce à une gigantesque campagne de placement de produits dans les années 80, qui commença notamment avec le film Risky Business :

Tom Cruise et ses Wayfarer à l’affiche du film Risky Business en 1983

Podiums,  meetings politiques, concerts de rock et séries télés : après avoir été repensées en 2001, les lunettes Wayfarer s’affichent désormais partout ! Tant et si bien que les créateurs et les grandes enseignes de la mode déclinent à présent les lunettes style Wayfarer sous toutes leurs formes : colorées ou en écaille, en lunettes de vue ou avec des verres fumés… autant de bonnes raisons pour trouver votre style.

Les Wayfarer : une des grandes icônes mode du XXe siècle qui a encore de beaux jours devant elle!

Pour trouver une paire de solaires Wayfarer, rendez-vous sur www.krys.com

 

Un commentaire

  1. indemodable !!