Team building : quelles sont les 3 grandes tendances ?

Le concept de team building, vous connaissez ? Elaboré dans les années 80, ce précepte issu du monde managerial a pour objectif en entreprise de créer une cohésion d’équipe pour rendre l’entreprise (ou le service concerné) plus soudé.

Il peut alors prendre différentes formes en fonction des attentes de la direction et de celles des différentes collaborateurs : nous avons décrypté 3 grandes tendances françaises pour le team building !

team-building

Le team building sportif

Parfait vous souder une équipe, le challenge sportif reste la grande tendance pour les opérations d’événementiel dans le domaine du team building. Danse, sports extrêmes, paintball, parcours dans les arbres, il n’y a aucune limite ! Les agences événementielles font d’ailleurs preuve de beaucoup de créativité pour proposer des jeux très originaux aux sociétés pour un événement d’entreprise au top !

La grande tendance ? Le parcours du combattant, une thématique largement utilisée dans les show télévisés comme American Ninja Warrior, qui fait toujours sensation !

american-ninja-warrior

  Vous ne connaissez pas American Ninja Warrior ? Vous allez voir, c’est étonnant !

Le team building sous forme de soirée à thème

Plus classique, ce type d’événement de team building fonctionne toujours très bien et reste une grande tendance du moment. L’idée sera tout simplement d’inviter l’ensemble des collaborateurs lors d’une soirée d’entreprise autour d’un cocktail dinatoire. La spécificité à la mode en ce moment ? Prévoir un thème, comme le bal masqué, pour étonner les convives !

 

L’événement de team building créatif

Très tendance, l’événement créatif n’a pas son pareil pour souder les équipes. Autour de la pâtisserie, du dessin ou du court-métrage, on se soutient et on monte un projet ensemble… comme au travail, mais la création en plus !

Pour aller plus loin : des idées intéressantes d’activités de team building à Paris en cliquant ici