Qui n’a jamais regardé les annonces proposées par les agents immobiliers aux Coches, à la Plagne ou ailleurs en Tarentaise ? Il est fréquent de rêver d’acheter un logement secondaire dans une région qui nous tient particulièrement à cœur. Outre le fait que changer d’air et de cadre soit important pour tenir le rythme et garder le moral tout au long de l’année, voici quelques bonnes raisons d’acheter un appartement secondaire en Savoie notamment.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Se construire un patrimoine

L’achat d’un appartement à Méribel Mottaret par exemple peut vous permettre de diversifier vos placements, mais aussi de vous constituer un patrimoine immobilier. Cela est d’autant plus intéressant lorsqu’on habite par exemple en région parisienne et qu’il est souvent difficile de faire l’acquisition d’une résidence principale.

appartement à vendre Arcs 1800
appartement Les Arcs 1800 – www.gsi-immobilier.com

Autre exemple, vous avez un chalet secondaire aux Arcs 1800, au cœur du domaine Paradiski, mais vous souhaitez le revendre. La vente d’un chalet aux Arcs peut être une opération financière très lucrative (sous réserve bien sûr de l’état du marché immobilier au moment de la revente).

Rentabiliser sa résidence secondaire

Si votre bien se trouve placé dans une zone touristique, pourquoi ne pas en profiter pour louer votre logement ? Cela peut vous permettre de :
– rentabiliser les périodes où vous n’occupez pas votre habitation (en sachant qu’une habitation vide se détériore plus rapidement qu’une habitation occupée régulièrement) ;
– faire face aux frais de fonctionnement (eau, électricité, chauffage, travaux d’entretien mais aussi impôts locaux) de votre résidence secondaire.

Pour plus d’informations sur l’immobilier en Savoie et en Tarentaise notamment, rendez-vous sur www.gsi-immobilier.com.