investissemnt locatif

Certains investisseurs ne sont pas intéressés à investir en bourse ou tout autre placement financier et préfèrent miser sur l’investissement locatif qui offre un rendement sûr et des avantages fiscaux. La location d’un appartement à Nogent sur Marne village par exemple, peut garantir au propriétaire un revenu stable. Quels sont les avantages d’un tel placement? On vous dit tout.

investissemnt locatif

Un placement peu risqué

L’investissement locatif peut prendre différentes formes notamment : la location meublée non professionnelle (LMNP) ou la location meublée professionnelle, les résidences estudiantines…pour pouvoir profiter des incitations fiscales liées à ce type de ce type d’investissement le mieux et de s’adresser à une SCPI.

Si de nombreux investisseurs le choisissent, c’est parce qu’il se présente comme un investissement plus sûr notamment en temps de crise, ce qui explique son essor durant ces dernières années. La stabilité du marché immobilier et son rendement sont quelques raisons du succès de ce placement.

Rentabilisez votre placement

Pour que votre investissement locatif soit rentable, il faut prendre en compte de nombreux éléments. Parmi eux,  la situation géographique  : vente appartement Adamville ou location d’appartement à la Queue en Brie, l’emplacement du bien immobilier destiné à la location est un critère essentiel. Il doit être dans une zone qui gagne en valeur au fil du temps et non pas se dévaloriser. Il faut également qu’il soit à proximité des services comme les moyens de transport, les écoles, les magasins entre autres.

Il est important aussi d’effectuer une étude de faisabilité permettant d’évaluer la rentabilité éventuelle. Cette étude devra contenir :

  • avec le coût total avec le prix d’achat,
  • les charges locatives et
  • les éventuelles périodes de non location.

Une étude de rentabilité est un impératif pour évaluer le rendement brut et net et donc  pour avoir une visibilité de la profitabilité de cet investissement. Pour l’estimation d’un appartement à Saint-Maur-Adamville, on peut se baser sur les diagnostics réalisés par les agences immobilières mais le mieux est de recourir à un conseiller spécialisé dans la gestion immobilière ou en rejoignant l’une des sociétés civiles de placement immobilier pour éviter le tracas de l’acquisition ainsi que la gestion de son bien.