Les grandes tendances de la mode masculine automne-hiver 2018-2019

mode homme automne hiver 2018-2019

La Fashion Week de Paris, Milan, Londres… a donné le ton pour l’automne-hiver 2018-2019 ! Plus colorée que jamais, plus fantaisie, plus élégante, mais aussi sportive, la mode homme promet une rentrée ensoleillée.

Les couleurs dominantes

L’ultra violet et le turquoise seront les couleurs phares de l’hiver 2018. Une touche de gaité pour amortir la grisaille, on les trouvera dans toutes les collections : manteaux, costumes, pantalons ou pulls…  L’orange, le rouge vif, l’ocre compléteront la palette de couleurs de la prochaine saison.

Le cuir

Même si le total look en cuir est à éviter, les vêtements en cuir sont plus élégants que jamais… mais moins rock.

Le carreau

Le tartan écossais, l’imprimé prince de galles ou encore la flanelle de bûcheron seront la tendance incontournable : vestes, pantalons, manteaux, chemises…

Le col en fourrure

Il revient ! Notamment sur les manteaux, le col en fourrure est toujours aussi chic.

Le pantalon court

Les pantalons raccourcissent, sans devenir des pantacourts !  Ils se portent sur des bottines ou des chaussures qui arborent de belles chaussettes.

La combinaison

Finie la version « combi de travail », la combinaison est désormais un vêtement élégant taillé dans des matières nobles !

Le velours

Le velours lisse détrône le velours côtelé. En veste croisée ou pantalons, pour un look raffiné.

Le poncho, la poche kangourou, la doudoune, la peau lainée

Le poncho est plus moderne et plus chic, la poche kangourou fera son apparition un peu dans tout type de collections, quand à la doudoune, elle se portera longue et ample. Grâce aux peaux lainées, à l’endroit ou à l’envers, l’hiver sera chaud…