Carnet d’inspi : comment porter le jaune moutarde?

4 manières de porter le jaune moutarde quand on est un homme… avec un bonus à la fin!

La couleur de l’année 2014 était la teinte Pantone Radiant Orchid, un mélange de rose et de violet. Pourtant, on a aussi beaucoup aperçu la couleur jaune moutarde dans les garde-robes féminines et masculines. Comment la porter au quotidien pour réchauffer l’hiver? Diapo.

Les couleurs qui vont bien avec le jaune moutarde

palette de couleur pour associer du jaune moutardeSource : mynewfavoriteoutfit.blogspot.fr

Pour associer du jaune moutarde, inspirez vous des palettes de couleurs, vous en trouverez sur Pinterest en tapant « Palette mustard yellow ». Le bleu marine et le marron font ressortir le jaune moutarde, qu’on peut donc porter avec un jean et une belle paire de chaussures ou baskets en cuir.

Le bleu turquoise est l’une de ses couleurs complémentaires : osez les camaïeux de bleus, mais aussi de gris.

Dandy : le jaune moutarde en pantalon

Vous pouvez porter le jaune moutarde en version pantalon. Choisissez un pantalon style dockers, mais avec une coupe plus ajustée et actuelle. Pour le reste, soyez basique : une belle paire de chaussures noires ou marrons, un petit pull noir bleu marine ou gris avec, pourquoi pas, une chemise en dessous.

pantalon jaune moutarde comment l'associerChaussures noires vernis et chaussettes bleu marine : le pantalon moutarde en version dandy. Source : sucksuckyourteenagethumb.tumblr.com

Le plus de ce look : choisir un pantalon 7/8 pour les chaussettes apparentes.

pantalon mustard avec chemise en jeanSource : witanddelight.tumblr.com

Casual : le pull ou le hoodie

Pour un look plus casual, optez pour un pull ou un hoodie jaune moutarde. Vous pourrez le porter avec un jean brut, une paire de Vans et un t-shit à motif (pourquoi pas bleu turquoise? ).

pull d'homme jaune moutardeLook de skateur revisité avec un pull jaune moutarde. Source : Pinterest

Le plus : un jean brut bien coupé : il fait ressortir les tonalités profondes du jaune moutarde et vice versa

pull de hipster jaune moutardeEn version hipster : hoodie gris chiné à capuche par dessous le petit pull moutarde. Source : ttttrunk.tumblr.com

Preppy : le cardigan moutarde

Pour un style preppy, optez pour le cardigan moutarde. là encore, il s’accordera très bien avec un jean brut. Vous pouvez aussi lui donner un style plus audacieux en l’associant à une chemise à carreaux comme ici  :

cardingan pour homme jaune moutarde

Source : GQ

Le plus : faire un petit revers à son jean pour metrte en valeur ses chaussures… et ses chaussettes!

Audacieux : le duffle coat ou le blazer

Si vous assumez pleinement la couleur, tentez le jaune moutarde en version duffle coat ou blazer. Pour ne pas caricaturer, restez sur une tenue basique jean/chemise ou jean/pull.

Monsieur Jerome, Paris Fashion WeekLe jaune moutarde en version duffle coat avec une pochette aux motifs graphiques. Source brvdon.com

blazer moutarde avec snoo gris pour hommeBlazer moutarde pour look décontracté chic

Le plus : l’associer à un snood gris

Bonus : l’image de la fin by The Sartorialist

Si vous n’osez pas encore vous lancer, pourquoi ne pas adopter le jaune moutarde en touches discrètes? Chaussettes, écharpe, sac ou meme en cravate pour une grande occasion : les accessoires ne manquent pas pour se familiariser avec cette belle couleur!

On laisse l’image de la fin au célèbre phtographe de street style Scott Schumann, aka The Sartorialist qui a immortalisé Luca Rubinacci à la sortie d’un défilé :

street style sartorialist cravate jaune moutarde