Une piscine intérieure : pourquoi succomber ?

L’été touche bientôt à sa fin et il va falloir mettre les maillots au placard… Si vous souhaitez prolonger les vacances, une solution s’offre aux les propriétaires de maison : la construction d’une piscine intérieure !

Les avantages d’une piscine intérieure

Avec une piscine d’intérieur, vous pouvez ainsi vous baignez toute l’année. Vous ne faites alors plus la différence entre été et hiver et n’avez pas le souci de l’hivernage de la piscine. Vous pouvez ainsi vous détendre, seul ou avec vos amis, mais également faire du sport sans limite.

Votre nouvelle piscine d’intérieur constitue une pièce de votre maison et vous pouvez alors l’aménager à votre goût. Attention cependant, la pièce qui accueille votre piscine doit répondre à plusieurs exigences. Elle doit être bien aérée et ventilée, et vous devez utiliser un déshumidificateur.

Vous pouvez ensuite rajouter dans votre piscine des buses de massages, une nage à contre-courant, un spa, une cascade, des lampes de couleur, des enceintes subaquatiques… Tout est permis donc faites-vous plaisir pour la construction de votre piscine intérieure !

Faire construire sa piscine

piscine-interieureSource Getty Images

La piscine intérieure la plus courante est la piscine béton carrelé à maçonner ou à couler pour sa résistance. Mais vous pouvez également opter pour une piscine en kit, une piscine en bois… La coque de piscine sera, quand à elle, plus difficile à installer.

La piscine doit s’adapter à la configuration et l’environnement de la pièce qui l’accueille et doit être bien séparée des autres de la maison (à cause de l’humidité, du bruit…)

Il est impératif d’optimiser l’isolation de la pièce qui accueillera votre piscine. En fonction de la taille de votre pièce, adaptez les dimensions de la piscine. Faites également attention à la hauteur sous plafond.

Enfin, parlez-en avec un professionnel. En effet, avant de se lancer, il faut vérifier les fondations de la maison et sa stabilisation. Une piscine trop profonde peut ainsi créer des fissures. Ne dépassez pas les 1.50m de profondeur.

Vous avez encore des doutes ? N’hésitez pas à demander votre devis piscine en ligne !