Une déco contemporaine dans sa chambre : comment faire ?

Qui dit chambre design et contemporaine dit chambre épurée et stylée ! Une déco moderne est particulièrement bien adaptée à une chambre parce qu’elle incite à la détente. Pour ne pas faire de faux pas, suivez le guide.

Couleurs des murs

Il est bien sûr indispensable de choisir des couleurs sobres, voire douces (n’oublions pas que c’est pour une chambre et qu’elle doit être propice au repos) : anthracite, sable, anis, etc. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour du noir ou du blanc pour rendre votre aménagement design. La palette de couleur est large ! Des murs unis par contre sont obligatoires. Vous pouvez opter pour le monochrome ou jouer avec la complémentarité des couleurs. Nous vous conseillons d’utiliser une peinture laquée qui permettra d’apporter de la lumière à votre chambre et de rehausser la couleur de vos murs.

Choisir son mobilier

Pour rendre votre chambre design, vous avez deux possibilités :
– soit vous choisissez un mobilier de la même teinte que vos murs ;
– soit vous jouez la carte du contraste.

Le choix de votre mobilier design va conditionner la réussite de votre décoration. Et bien sûr l’élément le plus important de cette pièce est le lit ! Choisissez-le avec des lignes sobres,  élancées et minimalistes, à l’image du lit Zanotta ci-dessous. Parmi les collections de meubles Zanotta ou encore dans le catalogue de mobilier Cassina, où vous trouverez notamment un lit signé Philippe Starck, vous trouverez facilement  le lit qu’il vous faut.

Lit Zanotta par Emaf Progetti
Lit Zanotta par Emaf Progetti

Concernant les étagères, la commode ou le fauteuil, amusez-vous ! Des éléments plus originaux avec des lignes décalées (asymétrie, jeu de matériaux, etc.), fonctionnent très bien pour ce type d’espace et d’ambiance. Parmi le mobilier Poltrona Frau, nous avons notamment repéré ce magnifique fauteuil en cuir au design raffiné, dessiné par Jean Marie Massaud :

Fauteuil Poltrona Frau ARCHIBALD
Fauteuil Poltrona Frau ARCHIBALD

Petite déco design et accessoires

Un tapis épais est bien moelleux est indispensable ! Vous pouvez en prendre un avec des motifs graphiques qui rappelle les couleurs du mobilier et des murs. Habillez vos murs avec quelques éléments de décoration comme des cadres ou des miroirs aux formes rondes, découpées ou carrées. Attention toutefois à ne pas surcharger la pièce !