Troc entre particuliers : économique et écologique !

Le troc de services entre particuliers est une pratique ancestrale utilisée alors que la monnaie n’existait pas encore. Le troc revient en force depuis ces dernières années. Cette solution de repli est en quelque sorte une des conséquences logique de la crise économique financière mondiale. Il se positionne en valeur refuge lorsque tout va mal. Le troc de services revêt plusieurs avantages. On fait le point:

troc-de-service

Les avantages du troc entre particuliers

  • C’est gratuit : il s’agit d’un argument incontestable, la gratuité attire toujours beaucoup d’amateurs. Obtenir un produit sans dépenser un seul sou, une belle victoire lors d’un climat financier morose.
  • Grâce au troc, on entre dans un mode de consommation beaucoup plus responsable et éthique.
  • Plus besoin de conserver des factures ou tickets de caisse relatifs aux produits, il s’agit d’un échange entre deux personnes basé sur la confiance mutuelle.
  • L’obtention du service ou du produit peut être très rapide.
  • Le troc permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes et même parfois de nouer une amitié.
  • Tous les domaines sont concernés (Bien-être, bricolage, enseignement, cuisine, aide à la personne etc.) et même les compétences rares peuvent être utiles. Qui sait ? Vous aurez peut-être besoin d’un dénicheur de guêpes chevronné!
  • Le troc place l’humain au cœur du système dans un monde en crise, cette solution reste le meilleur moyen de se serrer les coudes et d’avancer ensemble dans la même direction, le premier antidote anti-crise…

 

Pour entrer dans une logique de dé-consommation et trouver un site de troc de services entre professionnels ou particuliers, rendez-vous sur : www.amonservice.com