Style industriel : comment décorer sa chambre ?

Le style industriel fait de plus en plus d’adeptes. Pour donner une ambiance loft à votre chambre, vous allez devoir garder un aspect minimaliste. De plus, vous devrez conserver certains caractères bruts de votre habitation et investir dans des accessoires de déco à l’allure industrielle. Ne négligez pas le linge de lit : une parure de lit grise sera du plus bel effet. Vous voulez en savoir plus ? Atouthomme vous propose de découvrir ses astuces pour aménager une chambre style factory, moderne et tendance.

Les principaux matériaux du style industriel

L’utilisation de matériaux bruts sur les murs et le sol est la principale caractéristique du style industriel.

Ainsi, il n’est pas rare de trouver dans les habitations plébiscitant ce style des briques apparentes (il existe même des tapisseries imitant très bien la brique), des objets en métal (le métal noir créé un effet usine parfait), du bois (associé au métal, il ajoute une note élégante à la déco), le cuir (pour compléter l’ambiance industrie, On peut le retrouver sur une chaise ou un coussin)…

Au sol, le béton ciré (qui rappelle les hangars ou les usines) et le parquet en bois sont les matériaux privilégiés du style industriel. Si vous ne voulez (ou ne pouvez) pas effectuer de travaux chez vous, sachez qu’il existe des revêtements de sol en PVC façon parquet ou béton ciré.

Quelle déco pour une chambre de style industriel ?

Pour une décoration industrielle réussie et authentique, n’hésitez pas à chiner vos meubles. On trouve en effet des merveilles dans les brocantes et vides-greniers.

Vestiaires d’usine en métal, lampe d’architecte, tabouret à vis apparentes, meuble de rangement à tiroirs…Si certains de ces objets sont trop abîmés, n’hésitez pas à les retaper. Il est également possible de détourner certains objets de leur fonction d’origine. Ainsi, une palette montée sur roulettes fera une merveilleuse table de chevet.

Pour compléter votre déco de style factory, essayez également de dénicher une veille horloge de gare, des cadres dépareillés, une tête de lit en bois…Les lettres d’enseigne en métal sont également un must have de la déco industrielle.

Ne négligez pas les accessoires. Misez sur une housse de couette unie, de couleur grise, jaune ou rouge. Si votre salle de bain jouxte votre chambre, pensez au linge de bain assorti.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir la déco industrielle de votre chambre.

* Source image Pinterest