Sportifs et amateurs de sensations fortes, faites le choix de la montagne ! En hiver comme en été, la montagne reste une destination de choix pour se dépenser, faire des découvertes et se détendre.

Cet été, en hotel club montagne, en chalet ou en appartement, partez à la découverte des Alpes du Sud, une destination 100% sport et détente.

Glisser

L’hydrographie particulière de la région Alpes de Haute-Provence permet de pratiquer de nombreuses activités aquatiques :

– le canoë, le kayak ;
– le canoë gonflable pour descendre les rivières de difficultés moyennes ;
– le rafting, sport d’aau vive par excellence ! Vous y descendrez des rivières agitées à une vitesse remarquable ;
– le ski nautique ou le wakeboard sur le lac de Serre-Ponçon ;
– le floating, où à l’aide d’un sac à dos gonflable, vous descendrez la rivière en vous laissant porter.

Voler

Les sports aériens vous permettent de contempler la montagne de Lure, les Gorges du Verdon, les vallées alpines, ou encore le Mont Ventoux vu du ciel.
Pour les amateurs de sensations fortes, nous vous conseillons : le parapente, le deltaplane, le parachutisme, des vols en aéroclub ou encore de tester le vol en montgolfière.

Randonner

5000 km de sentiers sont aménagés dans les Alpes de Haute-Provence, dont 800 km de chemins de Grandes Randonnées (GR), 700 km de chemins de Grandes Randonnées de Pays (GR de Payse) et plus de 3500 km de sentiers de petites randonnées.
Vous pourrez découvrir le territoire en empruntant les chemins de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, la Grande Traversée des Préalpes (GTPA 190 km), ou encore les tours du Haut Verdon.

Se détendre

Parce que les vacances sont aussi synonymes de détente, nous vous conseillons de choisir une formule tout inclus pourquoi pas dans un club vacances montagne. Les repas sont pris en charge, des activités vous sont proposées en journées et en soirées et vous avez également accès à des services relaxant comme la piscine, le spa et le fitness.

Enregistrer