Réussir son investissement immobilier

Réussir investissement immobilier, conseils pour  investir, investir retraite

Pour préparer leur retraite, nombreux sont ceux qui se décident à investir dans divers programmes immobiliers. Un moyen d’épargner tout en s’assurant des revenus complémentaires et en profitant de mesures de défiscalisation spécialement conçues pour ces circonstances. Voici donc quelques conseils pour préparer et réussir votre investissement immobilier.

Choisir son type d’investissement avant d’entamer ses recherches

Avant d’investir dans un bien immobilier, posez-vous cette question essentielle : souhaitez-vous, à terme, vivre dans le bien immobilier dans lequel vous investissez ? Ou au contraire, souhaitez-vous investir essentiellement pour obtenir un revenu complémentaire à long terme ?

Dans le second cas de figure, vous serez donc certainement concernés par le concept d’investissement locatif LMNP. Derrière cet acronyme se cache l’expression Loueur en Meublé Non Professionnel : elle concerne les logements de type chambre d’hôtes et surtout, résidences de service ou de tourisme.

Les différentes recherches d’investissement seront ensuite déterminées en fonction de la réponse à cette première question.

Faire ses calculs

Une fois votre type d’investissement choisi, il est essentiel d’établir quelques calculs, pour savoir si votre stratégie d’épargne retraite sera réellement avantageuse. Chaque loi de défiscalisation possède en effet ses propres spécificités : la loi Bouvard Censi (elle vous concerne si vous souhaitez investir dans un programme LMNP) ouvre par exemple droit à une réduction d’impôts de 11% mais aussi à un remboursement de la TVA sur votre achat.

Demander des conseils à un professionnel de la finance et de l’épargne

Pour être sûr de ne pas vous tromper et d’investir intelligemment, il est recommandé de prendre conseil auprès de sociétés spécialisées dans ces solutions d’investissement. Le Groupe France Epargne  élabore par exemple, sous la marque GFE Epargne Retraite, des programmes d’investissement locatif LMNP pour vous faire bénéficier du système de défiscalisation le plus avantageux. Un expert qui sera à même de vous renseigner sur les modalités juridiques et fiscales en vigueur.

Pour obtenir plus de renseignements et réussir votre investissement immobilier, nous vous donnons rendez-vous sur www.gfe-epargne-retraite.com