Se muscler rapidement : les bons réflexes à adopter

Vous souhaitez vous remettre à la musculation pour prendre de la masse musculaire mais vous ne savez pas par quel bout attaquer ? Pas de panique, Atout Homme vous explique comment vous organiser pour obtenir rapidement des résultats.

Se fixer des objectifs

Avant de démarrer votre programme, fixez-vous des objectifs réalisables et quantifiables. Car pour prendre du muscle, il faut avoir un entraînement de qualité et intensif, à savoir plusieurs fois par semaine.

Un entraînement de qualité

Ne vous contentez pas d’un programme trouvé sur internet. Pour être certain(e) de faire correctement vos exercices et pour avoir un programme adapté à vos objectifs, faites appel à un coach. Il saura vous guider et corriger vos postures. Les programmes de musculation les plus adaptés à la prise de muscles sont les exercices composés.

Pensez à toujours améliorer vos performances pour ne pas stagner. Dans un programme d’entraînement de prise de masse, la routine n’a pas sa place.

On pense également à bien s’étirer après chaque séance, pour détendre les muscles.

Un régime adapté

Si vous n’avez pas la nutrition adéquate, vous aurez beau enchaîner les séances d’entraînement vous n’obtiendrez aucun résultat.

Car pour prendre du muscle, il n’y a pas de secret il va falloir repenser les quantités de vos repas. En effet, vous devez consommer environ 300 à 500 calories de plus par jour. Mais attention, vous devez tout de même surveiller votre poids et votre tour de taille pour ne pas engraisser.

Vous devez consommer assez de protéines pour pouvoir fabriquer du muscle. Pour vous aider, vous pouvez consommer des protéines de prise de masse en dehors des repas.

Pour vous aider à y voir plus clair, pensez à tenir un journal de bord de votre alimentation. Vous pourrez ainsi calculer précisément le nombre de calories ingérées chaque jour et faire des ajustements.

Les compléments tels que la créatine monohydrate favorise l’augmentation de la masse et maximise la prise de muscle sec. Avec cet apport, vous pouvez augmenter la durée et l’intensité de l’effort pendant une séance d’entraînement.

Un mode de vie sain

En plus d’une alimentation appropriée, un mode de vie plus sain vous aidera à réaliser vos objectifs. Après un entraînement intensif, votre corps a besoin de récupérer. Pour aider votre corps, pensez à vous coucher un peu plus tôt que d’habitude. L’idéal étant de dormir au moins 8 heures par nuit.

Pour vous aider à vous endormir, misez sur la relaxation et buvez si besoin une tisane aux vertus apaisantes.

Pour voir l’évolution de votre entraînement, pensez à vous peser chaque semaine, le même jour et à la même heure afin de suivre vos progrès. L’idéal serait de prendre 300 grammes par semaine. Servez-vous du miroir pour vérifier que le poids pris est bien dû à l’augmentation de votre masse musculaire.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous muscler ? Partagez votre expérience et vos petites astuces dans les commentaires.