Préparer un pique-nique

Préparer pique-nique, recette pique nique, repas froid

Pour profiter des derniers rayons de soleil avant l’arrivée de l’automne, pourquoi ne pas organiser un pique-nique en plein air en amoureux pour surprendre votre moitié ou tout simplement vos amis. Pour une question de facilité, un pique-nique est par définition un repas rapide et froid qui ne nécessite pas d’être cuit. Voici quelques idées pour préparer votre panier garni.

En guise d’entrée, préparez une grande salade de riz composée pour ravir tout le monde. En plus c’est économique et facile à faire. Mettez du maïs et des tomates cerise. Pour votre apport en protéines, achetez des bâtonnets de surimi ou du jambon blanc déjà préparé. Pratique équilibré et surtout délicieux !

Pour le dessert bien penser à prendre des gâteaux secs (de préférence pas au chocolat pour éviter les mauvaises surprises). Les pommes sont parfaites pour ce genre d’occasion.

Côté boisson, prendre une glacière pour conserver l’eau et les bières au frais et éventuellement le vin ainsi que le reste ! Pour la vaisselle, assiettes, verres, couverts le tout doit être en plastique pour ne pas s’encombrer sur le chemin de retour avec de la vaisselle sale !

Il ne vous reste plus qu’ à trouver l’endroit paradisiaque pour pique-niquer avec vos proches, là c’est à vous de jouer !