Placement financier : quels sont les meilleurs comptes épargne ?

Placement financier : quels sont les meilleurs comptes épargne ?

- dansFinance
2762
0

Alors que le Livret A restait il y a encore quelques années le placement financier préféré des français, son taux n’a cessé d’être revu à la baisse pour atteindre 0,75% en août 2015, une chute importante lorsque l’on sait que le taux atteignait encore 2,25% en 2012. On fait le point sur les autres produits financiers proposés aux épargnants français pour permettre à terme de financer entre autres une construction low cost à Lyon ou ailleurs.

Le livret jeune

Pour les jeunes épargnants : accessible aux personnes âgées entre 12 et 25 ans, son taux actuel varie entre 1,75 et 2,25%. Il s’avère être une très bonne alternative au Livret A. Plafonné à 1600 euros, les intérêts sont calculés tous les15 jours (très pratique pour savoir à quel moment retirer l’argent sans perdre les bénéfices de son placement), l’épargne est bien entendu disponible à tout moment. Passé 25 ans, son propriétaire n’est plus éligible à ce type de compte par contre.

L’assurance vie 

Pour préparer une retraite incertaine pour beaucoup, l’assurance vie reste un produit très apprécié et fiable avec un taux pouvant atteindre les 3% par an. Par ailleurs au bout de 8 ans, les plus-values générées sont défiscalisées.

Le Plan Epargne Logement (PEL)

Ouvert pour toutes les tranches d’âges et de revenus, le PEL peut rapporter jusqu’à 2,25% de plus que le livret A, son plafond peut s’élever jusqu’à 61 200 euros, un bel apport pour payer les frais de notaire pour son premier achat de bien immobilier. Son taux de 2% brut reste immuable pendant toute la durée du placement. Les crédits immobiliers sont plus intéressants grâce à la détention d’un PEL. 540 euros est la somme minimum qui doit être versée par an sur le ce compte épargne.

Le Livret Epargne populaire (LEP)

Très bonne alternative au livret A pour les petits revenus. Il fait avoir un avis d’imposition n’excédant pas les 19 235 euros pour la première part fiscale. Plafonné à 7 700euros, le LEP arbore un taux à 1,25%.

Des produits financiers qui offrent aux français épargnant une sécurité d’épargne et une plus-value à toutes épreuves. Des placements rassurants, surtout par temps de crise. De l’argent qui travaille doucement mais sûrement, disponible à tout moment pour les grosses dépenses nécessaires de la vie quotidienne comme l’achat de mobilier design pour son intérieur, d’une voiture ou encore pour les appareils électroménagers (meubles de cuisine, adoucisseur d’eau etc.).

 

Vous voilà paré pour réaliser des économies, à vous de choisir le compte épargne le plus intéressant!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *