Où aller faire du Canoë Kayak : nos sites préférés

Où aller faire du Canoë Kayak : nos sites préférés

- dansSport
632
0

Qui dit septembre dit moins  de monde sur les rivières et un meilleur niveau d’eau. C’est le bon moment pour apprécier les belles journées qu‘offrent la fin de saison et l’automne, pour la pratique des sports d’eaux vives. Focus sur les 6 meilleurs spots de cours d’eau pour aller pratiquer le canoë kayak.

Les Gorges de l’Ardèche

Les méandres sinueux qu’offrent les Gorges de l’Ardèche sont un véritable paradis pour les amateurs de canoë kayak.  Plus de 30 km de long et des paysages taillés dans le calcaire de toute beauté, font la richesse de cette descente mythique. Un des incontournables de ce parcours? Juste après le rapide du Charlemagne qui vous attend pour des sensations fortes, on passe sous le Pont d’Arc, une arche en pierre naturelle de plus de 66 mètres de haut. Impressionnant.

L’Eure

Si vous être en Normandie et que vous avez envie d’aller faire du canoë kayak près de Rouen, ça sera l’occasion de venir vivre une aventure de pleine nature sur les eaux de l’Eure. Si vous savez vous montrer discret, vous aurez certainement la chance d’apercevoir la faune propre à cette rivière, qui peuple ses berges. De quoi revenir de votre séjour en gite dans l’Eure avec plein de beaux souvenirs en tête.

Les Gorges de l’Hérault

Non loin de Montpellier et de la fameuse cité médiévale de Saint-Guilhem-le-Désert, les Gorges de l’Hérault sont un véritable canyon de calcaire, idéal pour les amateurs de canoë kayak. De magnifiques parois érodées et des panoramas à couper le souffle vous accueillent.

Les Gorges du Verdon

Saviez-vous que les Gorges du Verdon forment rien de moins que l’un des plus grands et plus profonds canyons d’Europe?  A certains endroits, les parois des falaises peuvent atteindre jusqu’à 700 m de haut ! Les eaux turquoise du Verdon sont le rendez-vous incontournable des amateurs de sport de glisse en eaux vives.

Les Gorges du Gardon

Les plages en galets des Gorges du Gardon sont des haltes agréables toutes trouvées pour les afficionados de randonnée en canoë kayak. Au calme, seul le bruissement de l’eau de la rivière et le chant des oiseaux vous accompagneront pour ce moment d’osmose avec la nature.

La Vézère

Vallée et forêts sauvages sont le décor naturel qui jalonne ce fleuve. Un cours d’eau idéal pour une promenade tranquille où il est possible de s’octroyer des pauses touristiques au gré de vos envies. Plusieurs sites se trouvent à proximité : le château de Belcayre-à-Thonac, les maisons troglodytes, les grottes aux Eyzies-de-Tayac, etc.

Et vous : quelle est votre site préféré pour les sports d’eaux vives ? On attend vos avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *