L’or de bourse, un investissement incontournable

Investissement or – cours de l’or – placement or

Dans le monde de la bourse, tout peut aller très vite. On peut tout perdre en un instant ou au contraire faire fortune très rapidement. Même les plus grands experts en économie ne peuvent faire de prévisions précises en raison de l’instabilité des marchés boursiers. Cependant l’investissement sur l’or de bourse offre de nombreux avantages pour un placement assuré et de bonnes performances boursières.

L’or de bourse, une valeur sûre

L’or d’investissement est qualifié ainsi pour désigner ce métal précieux qui est côté en bourse. Pour avoir l’appellation d’or de bourse, il faut que ce métal soit présenté sous forme de barre, plaquette ou lingot avec une pureté au moins égale à 995/1000ème ou alors en pièce d’or frappée après 1800 avec un minimum de pureté de 900/1000ème. En France, les lingotins et les pièces Napoléon 20 Frs sont généralement les éléments physiques les plus récurrents en bourse.

Depuis plus de 10 ans le cours de l’or ne cesse d’augmenter. Ainsi lors de grosses chutes boursières, cette matière première est une des plus connues en tant que valeur refuge, tout comme l’immobilier ou la terre. Vous pouvez notamment acheter ou vendre de l’or d’investissement par le biais de sociétés de change de devise comme Global Cash.

Les critères d’achat pour un investissement dans l’or de bourse

Il est possible d’acheter de l’or d’investissement par chèque de banque certifié ou ordre de virement. Il faut également préciser si vous souhaitez acheter au mieux (sans cours fixé) ou limité (ordre fixé). L’or de bourse possède une fiscalité avantageuse : l’exonération de la TVA à l’achat ou encore l’exonération totale de l’imposition après 12 ans de détention.

Sur différents sites Internet ainsi que dans les agences expertes dans les transactions boursières, vous pouvez connaître notamment le cours de l’or et le cours de l’argent quotidiennement.

Pour plus d’informations sur l’or d’investissement, rendez-vous : http://france.globalcash-change.com

Source photos : freedigitalphotos