Le circuit des vendanges en Aquitaine

Circuit vendanges aquitaine, Entre-Deux-Mers, oenotourisme aquitaine

La période des vendanges constitue l’un des temps fort du tourisme automnal. Si on pense souvent aux coteaux bourguignons et aux côtes du Rhône, il existe bien d’autres destinations méconnues pour allier tourisme et œnologie. Parmi elles : l’Aquitaine et ses vignobles entre deux mers.

Pour mettre en valeur ce patrimoine paysager et gastronomique, l’office du tourisme d’Aquitaine a ainsi mis en place un circuit touristique dédié aux vendanges émaillé d’activités, de visites et de dégustations.

A la découverte de vignobles d’exception

Cela se passe précisément dans la région naturelle de l’Entre-Deux-Mers, en plein cœur de la Gironde. Un arrière pays vallonné et arrosé par de nombreux affluents de la Garonne : le terrain propice à la culture de vignes d’exception, à découvrir sur 9 circuits balisés lors de votre séjour en camping mobil home en Aquitaine.

Au cours de vos vacances, vous pourrez ainsi découvrir les crus locaux: Cadillac, Loupiac ou encore Sainte Croix… D’exploitations familiales en châteaux viticoles, les vins rouges blancs et rosés se découvrent en rando ou à vélo au départ de votre mobil home à louer.Lors de votre séjour, vous pourrez même participer aux vendanges!

Où séjourner pendant vos vacances en Aquitaine ?

Pour profiter pleinement du circuit, vous pouvez réserver votre hébergement en mobil home ou en camping sur le site des Résidences Trigano. Un hébergement tout confort et de qualité pour profiter des joies touristiques de l’Aquitaine!