Epilation définitive : les hommes s’y mettent aussi !

 

Pendant longtemps, l’épilation ne concernait que la population féminine. Mais depuis quelques années, les hommes se sont mis eux aussi à se soucier de leurs poils. Une étude de mars 2006 a d’ailleurs estimé que 70% des hommes s’occupaient de leur pilosité ! Parmi les techniques appréciées par les hommes : l’épilation définitive masculine.

Homme avec le torse à moitié épilé
Epilation du torse chez les hommes – Source : gettyimages.com

Qui sont les hommes qui s’épilent ?

Chez les femmes, la motivation première pour s’épiler est bien souvent l’aspect esthétique. Chez les hommes, l’esthétique fait également partie des motivations qui poussent à s’épiler, mais elle est loin d’être la seule.

L’hygiène est par exemple une des raisons qui encouragent les hommes à se tourner vers l’épilation définitive masculine. On peut également parler de l’aspect santé, puisque le rasage à répétition, notamment au niveau du visage, peut être très irritant pour la peau.

L’épilation définitive de la pilosité masculine est également très populaire chez les sportifs.

Les cyclistes, les nageurs et les coureurs ont souvent recours à cette méthode pour se débarrasser de leurs poils, que ce soit pour des raisons d’hygiène (transpiration liée à la pilosité importante) ou pour améliorer leurs performances (une pilosité excessive peut ralentir la progression dans l’eau).

Epilation au laser de la barbe sur un homme
Epilation laser masculine de la barbe – Source : gettyimages.com

Les zones les plus souvent épilées par les hommes

Pour en revenir à nos sportifs, ces derniers vont privilégier l’épilation laser des zones telles que les jambes ou les aisselles. Mais ce ne sont pas les seules zones qu’il est possible de traiter.

Si vous vous rendez dans un cabinet de médecine esthétique, à Lyon par exemple, vous pourrez discuter des possibilités avec le médecin qui vous suivra.

Ce dernier pourra par exemple vous proposer des séances d’épilation pour le dos : cette zone est souvent recouverte de poils chez les hommes. Mais dans la plupart des cas, ils trouvent cela disgracieux et aimeraient donc les voir disparaître. C’est également le cas des poils présents sur le torse ou sur le ventre.

Il n’est pas exclu non plus de se faire épiler la barbe au laser. De cette façon, la barbe sera mieux dessinée. L’épilation laser de la barbe permet également d’éviter des problèmes tels que les poils incarnés, les folliculites ou les kystes, souvent liés au rasage quotidien.