Entretien auto : ces outils qui ont tout bon

Trousse d’entretien auto, outils entretien auto, outillage auto

Vous avez déjà une trousse à outils complète, qui vous permet de réparer les petits soucis domestiques du quotidien. C’est décidé, vous voulez aller plus loin et vous constituer une vraie trousse d’entretien auto, pour prendre soin de votre petit bolide comme il se doit. Que doit-elle contenir? On fait le point.

entretien-voiture

Source illustration : Getty Images

En plus des outils d’une trousse classique, comme les clés, les pinces ou encore la perceuse sensitive, vous aurez besoin de quelques éléments spécifiques.

Faire face aux intempéries

Une trousse d’entretien auto doit tout d’abord vous permettre de faire face aux intempéries :

  • une raclette pour la neige et le givre
  • du produit pour laver vos vitres, ainsi qu’une peau de chamois pour les lustrer une fois qu’elles sont propres

Vous pouvez également en profiter pour investir dans du petit équipement d’entretien :un gant microfibre pour entretenir le tableau de bord sans le rayer, une brosse spéciale pour vos jantes, des chiffons de microfibre en extra pour les vitrages, mais aussi pour les chromes.

Focus sur les pneus

Des pneus bien entretenus permettent de réaliser des économies. Ils sont aussi un élément de la voiture que l’on peut changer soi même. Autant en profiter pour investir dans du bon matériel!

Votre trousse d’entretien doit vous permettre de changer un pneu sans encombre. Elle comprendra donc :

  • un crick
  • une clé en croix
  • un pneu de rechange

Pour l’entretien de vos pneus en lui même, on vous conseille aussi d’investir dans un système de graissage pneumatique.

Ma voiture ne démarre pas?

Si votre voiture ne démarre pas, vous pouvez régler le problème vous même dans certains cas. Il se peut par exemple que votre voiture n’ait plus de batterie.

Dans ce cas de figure, vous pouvez utiliser un booster de démarrage : celui ci pourra vous permettre de démarrer et de rouler si votre batterie est déchargée mais que vous n’avez pas le temps de la recharger. Un élément à avoir dans son kit d’entretien auto!

Le kit est à constituer en fonction de vos compétences mécaniques : plus elles augmenteront, plus votre kit s’agrandira!

Pour trouver les outils nécessaires à votre trousse d’entretien auto, rendez-vous sur www.jailesoutils.com