Coupe du monde 2014 : destination Brésil !

Billet d’avion, billet Rio de Janeiro, billet Sao Paulo

En 2014, la coupe du monde de la FIFA se déroulera au Brésil, au cœur d’un pays bercé par la culture footballistique. Réservez votre vol pour Rio de Janeiro, partez sur les traces des plus grands joueurs (Pelé, Ronaldo, Rivaldo, Kaka…) et découvrez ce que vous réservent les richesses d’un pays sacré 5 fois champion du monde.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Rio de Janeiro : la capitale du football brésilien

Rio de Janeiro est sans doute l’une des villes les plus populaires au monde. Elle se situe au cœur d’un cadre naturel incomparable, à mi-chemin entre les plages de sable fin et la forêt tropicale.

Rio, c’est aussi la capitale du football brésilien. Zico, Romario, ou encore Ronaldo sont tous originaires de cette ville où le ballon et les matchs de foot sont omniprésents. A l’occasion de la coupe du monde de football, le stade emblématique de Maracana sera de nouveau placé sous le feu des projecteurs. On se souvient notamment de l’incroyable finale qui s’est jouée dans ce stade en 1950, opposant l’équipe du Brésil à son voisin Uruguayen.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Brasilia : la capitale ultramoderne

Il est possible de trouver un vol pas cher pour Brasilia, la capitale du Brésil. Cette ville située au centre du pays se distingue par son architecture avant-gardiste et ultramoderne. Brasilia est à ce jour la seule ville construite au 20ème siècle inscrite au Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. L’Estadio Nacional de Brasilia accueillera le match d’ouverture de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, ainsi qu’un des quarts de finale de la Coupe du Monde de football 2014.

Sao Paulo : le berceau du football brésilien

Pour finir votre périple en beauté, votre vol pour Sao Paulo vous plongera dans le berceau du football brésilien.

La ville de Sao Paulo est la plus métissée du pays, mais aussi l’une des plus peuplées au monde avec plus de 11 millions d’habitants. Sao Paulo est considérée comme le berceau du football brésilien car c’est dans cette ville que le britannique Charles Miller a introduit le premier match de football en terre brésilienne.

Pour la Coupe du Monde 2014, un tout nouveau stade baptisé « Arena de Sao Paulo », accueillera la rencontre inaugurale de la coupe du monde de la FIFA, ainsi qu’une des demi-finales.