Le contrôle médical pour lever les doutes de l’employeur

Contre visite médicale – arrêt de travail abusif – contrôle arrêt maladie

Pour lever ses soupçons sur le bon fondement de l’arrêt de travail fourni par un salarié, l’employeur d’une entreprise privée ou publique peut légalement mandater un expert pour réaliser un contrôle médical. Ce dispositif a pour but de lutter contre l’absentéisme mais également d’éviter les pertes financières liées à cette absence.

Quelles sont les conséquences de l’absentéisme abusif ?

En France l’arrêt de travail  prévoit l’indemnisation du salarié par la Sécurité Sociale mais également une compensation de salaire, déboursée quant à elle par l’employeur. Ce dernier doit également faire face au vide que laisse l’absent et donc prendre des mesures pour opérer son remplacement (intérim, formation…). L’absentéisme abusif peut donc mener à la désorganisation d’une entreprise mais également laisser apparaître des tensions sociales entre les employés.

Ainsi pour lutter contre ce fléau, le contrôle médical employeur permet de vérifier le bon fondement des arrêts de travail en faisant appel à un médecin neutre qui se rend au domicile du salarié.

Mediverif, des professionnels compétents pour le contrôle médical employeur

Vous êtes en employeur ? Vous avez un doute sur l’arrêt de travail d’un employé ? Vous pouvez faire appel à Mediverif pour effectuer un contrôle d’arrêt maladie. Grâce au déploiement de toutes ses agences, Médiverif est à même d’intervenir partout en France.

Ce spécialiste fait appel à des médecins neutres et objectifs pour se rendre au domicile de votre employé au maximum 48 heures après votre demande. Si la fraude est avérée en fonction du bilan du médecin, le salarié n’a plus le droit de recevoir sa compensation de salaire.

Pour en savoir plus sur le contrôle médical employeur, rendez-vous sur : http://mediverif.com

Source photos : freedigitalphotos.net