Crevaison pneu, vérifier état pneus, risque de crevaison

Si la crevaison est presque toujours accidentelle, elle peut toutefois être restreinte grâce à un bon entretien de vos pneus. Découvrez quelques astuces qui vous permettront d’accroître facilement et efficacement la durée de vie de vos pneumatiques.

 

crevaison pneu

 

Vérifier l’usure des pneus

La vérification de l’état d’usure d’un pneu est un excellent indicateur permettant de prévenir le risque de crevaison.
Un pneu montre des signes d’usure lorsqu’il est boursouflé, craquelé à cause du vieillissement, d’une surcharge ou de sous-gonflage, ou bien lorsque les témoins d’usure sont inférieurs à la limite légale fixée à 1,6 mm.

 

Vérifier les pressions du gonflage

Un pneu mal gonflé induit une usure prématurée, mais il peut également provoquer une perte d’adhérence, un freinage moins efficace et accroître le risque d’éclatement du pneu.
Il est donc essentiel de gonfler vos pneumatiques conformément aux préconisations de votre constructeur, afin de limiter efficacement les risques de crevaison.

 

Que faire en cas de crevaison ?

Malgré toutes vos précautions, vous n’êtes pas à l’abri d’une crevaison accidentelle. Dans ce cas : changez votre pneu avec une roue de secours, optez pour une solution de roulage à plat et réparez votre pneu au plus vite.

 

Pour l’entretien et la révision de votre voiture, rendez-vous sur www.points.fr