Comment s’habiller quand on est grand et maigre ?

Il n’y a pas que les hommes aux rondeurs disgracieuses qui se sentent complexés. Les hommes grands et maigres sont souvent affectés par le regard des autres, et surtout des femmes, qui sont nombreuses à préférer les hommes musclés. Trop complexé, vous vous montrez rarement torse nu, à la plage vous n’êtes pas à l’aise. Pourtant vous ne vous privez pas, vous aimez les gâteaux, la bière et les fast-foods, mais vous n’arrivez pas à prendre des kilos alors que d’autres veulent en perdre ! La musculation ? Vous avez tenté mais les résultats ne venaient pas aussi vite que la plupart des hommes qui vous entouraient dans la salle et qui vous mettaient mal à l’aise avec leur corps de bodybuilder…
Pourtant il existe des astuces dans la façon de vous habiller qui pourront rendre votre physique d’asperge très attirant !

 

costume-homme
Les atouts d’une morphologie longiligne
Tout d’abord, il est évident que votre grande taille vous donne déjà une allure imposante. Il ne vous reste plus qu’à arriver à avoir confiance en vous, en marchant dans la rue avec assurance !
Un visage fin et une mâchoire anguleuse sont caractéristiques des traits masculins. Vous pouvez vous permettre de nombreuses coiffures : garder des longueurs ondulées pour un côté romantique, jouer un contraste avec une coupe brosse plus rasée sur les côtés, ou encore laisser tomber une mèche sur le côté pour un regard mystérieux.
Vos longues jambes fines font de vous un homme élancé, et bien souvent, il sera très facile pour vous de paraître élégant. Vous ferez fureur avec un smoking et nœud papillon !

Les vêtements et accessoires qui vous mettent en valeur
Quand vous essayez une chemise, il arrive souvent que les manches soient trop courtes ou que vous flottiez au niveau de la taille. Choisissez des chemises ajustées voire cintrées.
Plutôt que des rayures fines et verticales qui ne feront qu’allonger votre silhouette, préférez des hauts avec de grosses rayures horizontales qui élargiront votre buste (sachez que vous êtes la seule morphologie qui peut se le permettre !). Les chemises avec des poches sur le devant conviennent aussi.
Pour augmenter votre carrure au niveau des épaules, choisissez des vestes à épaulettes et cintrées. Les blousons en cuir vous iront très bien. N’hésitez pas à porter tous les vêtements qui peuvent vous donner du volume : matières satinées, velours, doudounes, pulls à grosses mailles, gros carreaux…
L’hiver est votre saison ! En multipliant les couches de vêtements, vous serez à la fois stylé et bien au chaud !
Pour le bas, mieux vaut éviter les pantalons trop serrés, optez pour une coupe droite. Niveau chaussures, les bottes et bottines raccourciront visuellement vos jambes. Un sac bandoulière est idéal car avec sa longueur, il ne risque pas de vous tasser.
Sachez que vous pouvez vous amuser avec toutes les couleurs possibles, quand d’autres ne doivent s’habiller que dans des couleurs sombres ! Veillez à distinguer le haut du bas en termes de couleurs afin de casser votre ligne uniforme.

Le prêt-à-porter pour homme regorge de marques au style à la fois élégant et décontracté : allez donc voir du côté d’Arthur et Aston, d’Eden Park, de Diesel ou de Lacoste.