Comment bien choisir ses sous-vêtements de sport ?

Choisir sous-vêtement sport, choix sous-vêtements sport, sous-vetement sport homme

Si comme 20 % des français vous pratiquez un sport plus de 5 heures par semaines, la question du choix des sous-vêtements a déjà du se poser à vous. Portés à même la peau, ils peuvent provoquer irritations et inconfort s’ils sont mal choisis. Alors, comment bien choisir ses sous-vêtements de sport ?

La matière

Elle doit être respirante pour évacuer facilement la transpiration. Rien de plus désagréable que de macéré dans un boxer détrempé. Privilégiez les matières légères, souples, qui suivent les mouvements du corps. Choisissez une lingerie composée majoritairement de coton pour un confort optimal. De nombreux fabricants de lingerie sport proposent des sous-vêtements bi-matière assurant à la fois un très bon maintien et une grande liberté de mouvement.

La forme

Le caleçon est à proscrire durant la pratique d’un sport, car il n’assure aucun maintien et favorise donc les irritations et les frottements. La lingerie pour le sport est généralement proposée en format slip et boxer. Préféré les boxers aux slips car ils assurent un très bon maintient sans comprimer. De plus, quand on bouge beaucoup, un slip à tendance à ne pas très bien tenir en place. Il est donc préférable d’investir dans un bon boxer. Un dernier conseil : soyez vigilant aux coutures. Préférez, si possible une lingerie sans coutures, évitant ainsi toutes contraintes, surtout lors de mouvements amples.