Le chaîne pour homme : toujours tendance ?

 

Si vous n’avez pas encore d’idée cadeau pour votre homme ? Sachez que les colliers pour homme sont toujours tendances et qu’ils pourraient bien faire son bonheur ! S’il est bien choisi, le collier peut parfaitement mettre en valeur celui qui le porte.

Par ailleurs, il est possible aujourd’hui de personnaliser certains colliers, ce qui rend un cadeau encore plus unique et inoubliable. Pour vous aider, vous trouverez dans cet article de nombreux conseils sur le type de collier à choisir en fonction de votre style.

 

Quel type de collier choisir ?

 

Il existe aujourd’hui un très large choix de colliers pour homme. Vous retrouverez bien entendu des colliers en or ou des colliers en argent (les basiques), mais aussi des colliers en acier façon « militaire » ou encore des colliers en caoutchouc assez originaux et qui peuvent être ornés de pendentifs de perles ou de coquillages.

Il est important de choisir le collier en fonction de votre style si c’est pour vous, ou en fonction du style de la personne à laquelle vous l’offrirez. En effet, si cette personne porte déjà une bague, une montre et/ou des bracelets, nous vous conseillons d’accorder ce collier à ces accessoires, par exemple.

Les colliers personnalisés pour homme

 

Il n’y a rien de plus personnel qu’un cadeau… personnalisé. En effet, cela prouve une fois de plus que vous êtes proche et attaché à la personne à qui vous l’offrez. Plusieurs types de personnalisation sont aujourd’hui envisageables, la plus traditionnelle restant la gravure. En effet, sur certains pendentifs il est possible d’y graver un dicton, un nom ou une date, ou tout ça à la fois !

Pour plus d’originalité, vous pouvez composer vous-même le collier en choisissant la chaine et le pendentif de votre choix. Parfois il est même possible d’y ajouter des perles ou d’autres accessoires, selon vos envies.