porte d'entrée mixte

Crédit impôt porte entrée, rénovation porte entrée, choisir porte entrée

En plus d’améliorer l’isolation phonique et thermique de votre habitation, changer sa porte d’entrée permet aussi de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de cet avantage fiscal dans l’ancien, il faut être l’heureux propriétaire d’une maison achevée depuis plus de 2 ans, et que la nouvelle porte d’entrée soit posée par des professionnels du secteur. Si vous remplissez l’ensemble de ces critères de sélection, vous pourrez profiter de la TVA à taux réduit sur la fourniture et la pose d’une porte d’entrée éligible au CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable), car répondant aux critères de performance. Comparer chaque devis pour votre porte d’entrée, vous permettra de sélectionner l’offre qui vous correspond le mieux.

Source : www.developpement-durable.gouv.fr
Source : www.developpement-durable.gouv.fr

En ce qui concerne le neuf, il faut que la porte respecte les conditions de la rt 2012 qui est applicable aux bâtiments neufs à usage d’habitation, dont les permis de construire ont été déposés à partir du 1er janvier 2013.

Actuellement cette TVA est à 7%, mais dès le 1er janvier 2014, elle passera à 10%.

Ces avantages sont-ils applicables à tous les modèles de porte ?

Que vous choisissiez une porte d’entrée pvc, une porte alu ou en bois, vous pouvez bénéficier de ces aides fiscales. Il suffit pour cela que votre porte corresponde aux caractéristiques et aux performances définies par la rt 2012. Ceci est évalué grâce au coefficient Ud de votre porte d’entrée, qui est donné par le fournisseur. Ce coefficient indique la performance d’isolation thermique des portes d’entrée : plus il est faible, meilleure sera l’isolation. Pour les portes d’entrée donnant sur l’extérieur le coefficient Ud doit être inférieur ou égal à 1,7 W/ m² °K pour correspondre aux exigences du Crédit d’Impôt Développement Durable.

Source : www.zilten.com
Source : www.zilten.com

Pour trouver un grand choix de portes d’entrée répondant à ces critères, rendez-vous sur http://www.zilten.com.

Source : www.developpement-durable.gouv.fr