Ces acteurs caméléon

Etre acteur, c’est parfois passer par la métamorphose physique. Et certains sont passée maitres dans l’art de se grimer, si bien qu’on ne connaît pratiquement pas leur vrai visage.

Maquillage, coiffure, prise ou perte de poids, mimiques, ces acteurs n’hésitent pas à changer complètement leur physique à chaque rôle.

Johnny Depp

L’acteur fétiche de Tim Burton incarne depuis le début de sa carrière des personnages atypiques, audacieux et originaux. Johnny Depp est donc connu pour son goût de la métamorphose et sa totale implication physique pour incarner au mieux ses personnages. D’Edward aux mains d’argent à Willy Wonka en passant par Jack Sparrow, découvrez quelques uns des looks de Johnny Depp au cinéma.

Philip Seymour Hoffman

Le talentueux Philip Seymour Hoffman nous a quitté il y a quelques mois. Salué par les critiques et le public pour ses prestations impeccables, ce maître du changement de look est capable de se fondre dans tous les genres qu’offre le cinéma. Philip Seymour Hoffman remporte logiquement un Oscar en 2006 pour son interprétation impeccable dans le drame Truman Capote. Voici quelques uns de ses visages de cinéma.

Christian Bale

Christian Bale a explosé le box office mondial avec son rôle de Batman dans la trilogie menée d’une main de maître par Christopher Nolan. Si pour enfiler le costume du super-héros Bale a pris du muscle, il n’en est pas à son coup d’essai. Méconnaissable dans le film The Machinist pour lequel il a perdu 28 kilos, l’acteur est un spécialiste de la transformation physique extrême.

Nicolas Cage

Nicolas Cage est également passé maître dans l’art du changement de look. A chaque film, l’acteur aborde un look différent. Ses changements capillaires sont souvent commentés. Il faut dire que l’acteur américain a tout tenté ou presque.

Tom Hardy

L’acteur britannique a été révélé au grand public avec son rôle du méchant Bane dans le dernier volet de la trilogie Batman, rôle pour lequel il s’est transformé en brute épaisse à la masse musculaire impressionnante. Cet acteur caméléon est capable de s’immerger dans un rôle avec un investissement personnel assez terrifiant. On le retrouve bientôt au cinéma dans le blockbuster Mad Max Fury Road.

Jared Leto

Jared Leto est un acteur et chanteur aux mille visages. Il aime se fondre dans ses personnages et ses métamorphoses sont quasiment systématiques. Méconnaissable en séropositif transgenre dans Dallas Buyers Club, il a reçu grâce à ce rôle l’Oscar du meilleur second rôle.

Javier Bardem

L’acteur espagnol est aujourd’hui un acteur de poids à Hollywood. Le mari de Penelope Cruz choisit ses rôles avec attention et n’hésite pas à se transformer et s’enlaidir pour coller au mieux à son personnage. Ainsi, dans les dernières aventures de James Bond, Bardem est méconnaissable en méchant face à Daniel Craig. Mais l’acteur a surtout remporté plusieurs prix suite à sa prestation dans Mar Adentro d’Alejandro Amenábar, dans lequel il incarne un homme paralysé qui se bat pour le droit de choisir sa mort.

Gary Oldman

Tantôt dandy, tantôt escroc, l’acteur britannique n’hésite pas à se grimer pour coller à son personnage. Qu’il se transforme en Dracula, en flic incorruptible ou en espion vieillissant, Gary Oldman est réputé pour son interprétation pleine de justesse de ses personnages, pour sa capacité à changer de voix ou d’accent pour chaque rôle.