Aménager une aire de jeux dans le jardin

Aménagement air de jeux, air de jeux enfants, coin jeux jardin

Dès le retour des beaux jours les enfants n’ont qu’une envie : aller jouer dehors ! Alors si vous avez la chance de posséder un jardin, réservez-leur un petit coin rien qu’à eux et aménagez une aire de jeux où ils pourront courir, sauter, s’amuser… Préparation du terrain, choix des jeux de plein air, pour concevoir l’aire de jeux idéale, voici quelques règles à suivre.

Un espace rien que pour eux

Le choix du lieu est important. Choisissez un lieu à proximité de la maison pour installer votre aire de jeux, afin de garder un œil sur vos enfants. Préférez un terrain plat et dégagé, sans obstacles. Pour prévenir les blessures dues aux chutes vous pouvez choisir de garder la pelouse ou de mettre en place un revêtement amortissant. Le moins coûteux et le plus facile à installer est le sable, mais il existe aussi des revêtements caoutchouc à couler ou à poser.

Le choix des jeux

La seconde étape, et non des moindres, est le choix des jouets de plein-air. En fonction de l’âge de vos enfants, vous veillerez à sélectionner des jeux qui leur plaisent et qui leur conviennent. Mais il y a cependant des incontournables comme les balançoires, les toboggans, les trampolines. Pour s’amuser à l’abri des regards indiscrets pensez aux cabanes. Et pour les plus petits, bacs à sable et pataugeoires feront leur bonheur.

 

 

Un commentaire

  1. J aime bien vous contacter,vous avez des belles choses