5 conseils pour embellir une salle de bain

5 conseils pour embellir une salle de bain

- dansDesign Déco
1218
0

Votre salle de bain a une triste mine ? Il suffit pourtant de quelques astuces pour l’embellir. Voici 5 conseils pour profiter d’une salle de bain très déco.

La pièce maîtresse

Vous êtes prêt à faire quelques menus travaux ? Comme dans toute autre pièce, vous pouvez donner du style à votre salle de bain en soignant la pièce maîtresse. Vous pouvez donc miser, au choix, sur une douche italienne, une baignoire design ou une belle vasque que vous mettrez en valeur en l’installant sur un meuble de salle de bain en teck.

L’harmonie de couleurs

Pour profiter d’une belle salle de bain, tout est dans le détail. Vous pouvez jouer sur les accessoires pour composer une harmonie de couleurs agréable. Afin d’éviter les fautes de goût, choisissez de préférence des couleurs neutres, comme le gris ou le marron. Et, bien sûr, n’oubliez pas d’adopter aussi ces couleurs pour les serviettes et draps de bain !

SDB1

Un mobilier de qualité

Le mobilier est votre meilleur allié pour embellir la salle de bain. L’astuce ? Évitez les meubles bas de gamme. Soignez plutôt la qualité ainsi que le choix des matériaux ! Le teck est un grand classique : aussi élégant que robuste, il s’adapte à tous les styles. Choisissez alors des meubles de salle de bain conçus par un spécialiste, à l’image de La Galerie du Teck. Non seulement ils embelliront la pièce, mais ils dureront beaucoup plus longtemps !

meuble teck massif et vasque noire la galerie du teck

Des rangements organisés

Rien de tel qu’une impression de désordre pour défigurer la déco. Une belle salle de bain est donc avant tout une salle de bain rangée et bien organisée. Si vous n’êtes vraiment pas un as du rangement, choisissez des meubles fermés plutôt que de simples étagères. Pensez aussi aux accessoires pratiques : porte-savon, verre porte-brosses à dents, et aussi étagères de douche qui éviteront au gel douche et au shampoing de traîner.

Apportez une touche déco

Bien sûr, la salle de bain est avant tout une pièce fonctionnelle ! Il est donc préférable de ne pas encombrer l’espace d’objets inutiles. Mais rien ne vous interdit d’apporter une touche déco discrète : c’est même l’un des petits secrets qui suffisent à tout changer. Vous pouvez par exemple disposer quelques belles bougies pour une ambiance cosy, ou choisir une plante verte qui apportera une agréable touche naturelle à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *