Tenues fantaisies dans la vie quotidienne

époque médiévale – tenue médiévale – décoration médiévale

Game of Throne, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit sont sûrement des noms qui doivent vous parlez tant leur succès est colossal mais en dehors de leur connotation/orientation/aspect très fantaisistes, tous on pour point commun de se situer dans un univers médiéval -en plus d’être tirés de livres. En partant de là, pourquoi ne pas vous inspirer de cette époque pour vous créer et personnaliser votre tenue médiéval ? Voici deux astuces qui vous permettrons de vous distinguer par votre tenue ou bien par la décoration de votre habitation.

Rien ne sert de porter un costume médiéval pour montrer aux autres que vous aimez cet univers. Combiner une chemise avec votre jean préféré suffit et au lieu de paraître cliché, vous resterez à la pointe de la mode avec une tenue décontractée.

Bottines avec Revers

Vous pouvez même aller jusqu’à porter des bottines en cuir véritable mais il serait préférable pour votre confort de porter des chaussettes épaisses.

Si vous souhaitez rester dans la discrétion, vous pouvez craquer pour des bijoux en argent ou des accessoires comme la pipe de Gandalf.

 

Anneau de Thorin en argent

Concernant votre habitation, il est bien connu que surcharger une pièce de bibelots n’est pas du meilleur effet et donne bien souvent l’impression d’avoir moins d’espace.

Que vous choisissez un heaume, une épée médiévale ou un bouclier, tous peuvent parfaitement faire office de décor mural. Au moment de faire votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte la décoration centrale de votre pièce. Notez que pour encore plus d’originalité, vous pouvez très bien encadré la carte de la Terre du Milieu.

Carte de la Terre du Milieu

A vous maintenant de faire votre choix dans une boutique médiévale.