4 solutions simples pour protéger sa maison

Une vague de cambriolages sévit dans votre région en ce moment ? Il faut vous assurer que votre habitation est bien protégée contre ce fléau ! outre les systèmes d’alarme, découvrez des astuces simples pour sécuriser votre maison et dissuader les malfaiteurs.

cambrioleur-maison

Sécuriser portes et fenêtres

La porte d’entrée doit être un rempart pour les étrangers qui souhaitent s’immiscer avec effraction chez vous. Vous pouvez donc opter pour une porte blindée pour compliquer la tâche des cambrioleurs ou tout simplement poser une serrure sophistiquée. N’oubliez pas de fermer vos portes et toutes vos fenêtres dès que vous quitter votre domicile. La négligence est une véritable invitation, les cambrioleurs en profiteraient ! Vous pouvez rajouter un loquet ou une serrure à vos volets classiques. Pour plus de conforts vous pouvez aussi opter pour des volets roulants.

Soignez vos relations avec l’entourage

Avoir des bonnes relations avec le voisinage vous apportera de la confiance pour partir sereinement en vacances par exemple. En informant les voisins de votre départ, ils pourront vérifier régulièrement l’état de votre domicile et donneront l’alerte si ils repèrent quelque chose qui cloche (fenêtres ouvertes, intrus à l’intérieur de la maison etc…). Vous pouvez aussi prévenir la gendarmerie qui fera des rondes régulière dans votre quartier.

Attention aux signes révélateurs

Demandez également à des proches de venir ramasser le courrier. en effet une boîte aux lettres pleine à craquer d’enveloppes et de prospectus sera le signe que vous n’êtes pas présent depuis un certain temps. Cela mettra la puce à l’oreille des cambrioleurs qui seront tenter de commettre leur infraction. De même pour votre jardin, si la pelouse n’est pas tondue depuis longtemps et que le jardin n’est pas entretenu, on pourra penser que vous êtes absent depuis plusieurs jours ou semaines.

Des moyens de dissuasion

Il existe plusieurs astuces assez simples et efficaces pour dissuader les cambrioleurs. Par exemple, vous pouvez mettre une pancarte « attention au chien » ou » je monte la garde » sur votre portail même si vous n’avez pas de chien ! Il en va de même pour les étiquettes indiquant que vous disposez d’un système d’alarme.

Vous pouvez également installer une ou plusieurs lumières d’extérieur. Beaucoup de cambriolages se font la nuit, des lumières qui s’allument grâce aux capteurs de mouvements surprendront les personnes malveillantes.