Week-end en amoureux : visitez Bordeaux !

Bordeaux est une ville située en Gironde, dans le Sud-Ouest de la France, à 30 minutes de la plage et à 1 heure de la montagne. Elle possède un patrimoine très riche et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bercée par les vignobles, Bordeaux est une jolie ville, idéale pour passer un week-end en amoureux avec votre dulcinée. Réservez dès à présent un hôtel dans le centre de Bordeaux, on vous emmène au cœur du patrimoine bordelais !

 

Un voyage au cœur du patrimoine bordelais

Bordeaux est le premier ensemble urbain qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 (cela représente 1 810 hectares). Parmi les monuments historiques, les rues emblématiques et les différentes places qui la composent, voici les 3 lieux préférés d’Atout Homme que nous vous recommandons de visiter :

  • Le miroir d’eau, place de la Bourse

En 2006, le paysagiste Michel Corajoud a créé le plus grand miroir d’eau du monde sur une surface de 3 450 m². Une fine couche d’eau recouvre l’ensemble de la surface avec des effets de miroir et de brouillards extraordinaires pour vous amener dans une autre dimension. A la fois romantique et poétique, votre femme appréciera ce beau spectacle au cœur de la ville.

 miroir-eau-bordeauxSource : https://fr.pinterest.com/pin/165929567498398077/

  • Le grand théâtre, place de la Comédie

Réalisé par l’architecte Victor Louis et inauguré en 1780, le Grand Théâtre est un monument historique constitué de 12 colonnes corinthiennes sur lesquelles vous pourrez admirer 12 statues à l’effigie de muses et de déesses de la mythologie grecque. Le Grand Théâtre est le reflet de l’art architectural du XVIIIe siècle et c’est un lieu magnifique où se réunissent encore aujourd’hui des artistes lyriques, des chanteurs d’opéra, etc.

 grand-theatre-bordeauxSource : https://fr.pinterest.com/pin/317011261246523089/

  • L’Esplanade des Quinconces, au centre de la ville de Bordeaux

Au bord de la Garonne, l’Esplanade des Quinconces est la plus grande place publique d’Europe. Elle représente pas moins de 12 hectares et elle est composée de parcs, d’arbres, de fontaines et de monuments. Tout au long de l’année de nombreux événements s’y déroulent : fête du vin, concerts, événements sportifs, cirques, foires, etc.

 Esplanade-Quinconces-bordeauxSource : https://fr.pinterest.com/pin/570338740288614716/

A la découverte du vin et des spécialités culinaires de Bordeaux

Partir à la découverte de Bordeaux c’est également partir à la découverte de son patrimoine viticole. Cela fait plus de deux milles ans que les vignes sculptent le paysage bordelais à l’origine de 60 appellations d’origine contrôlée régionales, sous-régionales et communales. Pour goûter les meilleurs vins de la région, vous pouvez proposer à votre chère et tendre un atelier de dégustation ou encore à un cours d’œnologie.

 vignes-bordeauxSource : https://fr.pinterest.com/pin/148196643959204398/

Pour couronner le tout, terminez votre voyage sur une note sucrée en goûtant les célèbres cannelés bordelais. A la fois tendres et gourmands, ce sont des petits gâteaux parfumés au rhum et à la vanille recouvert de caramel !

 

Trucs et astuces :

Pour profiter pleinement de votre week-end, vous pouvez louer un appartement pour une courte durée à Bordeaux. Vous vous sentirez comme à la maison et vous aurez tout le confort nécessaire pour vous reposer. Vous y trouverez également des hôtels pas chers pour les plus petits budgets.

 

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour réservez un hôtel ou un appartement à Bordeaux sur www.appartcity.com