Voyage au Chili : à voir et à faire

Avec sa forme originale et ses paysages variés, le Chili est une destination incontournable en Amérique du Sud. Entre déserts et montagnes, on vous glisse des idées pour préparer votre prochain périple dans ce pays.

La beauté des villes chiliennes

Difficile de ne pas tomber sous le charme de Valparaiso… Cette baie de légende surplombée de jolies maisons colorées est un régal pour les yeux des visiteurs. Mystérieuse et poétique, la ville fut la résidence de Pablo Neruda qui y trouvait l’inspiration pour ses écrits. On peut aujourd’hui y visiter sa maison, La Sebastiana. Autre cité incontournable : Santiago du Chili, la capitale du pays entourée par les collines et les montagnes. Pour apprécier le charme de cette ville, direction la colline Cerro San Cristobal qui offre un superbe point de vue sur la cité. Les plus courageux s’y rendront en marchant, les autres opteront pour le funiculaire. Et n’oubliez pas de visiter les vignobles autour de Santiago !

Les richesses naturelles du Chili

Le Chili s’étend sur plus de 4 300 km du nord au sud dans une forme originale : une bande de terre longue et étroite. Ce territoire abrite des paysages variés qui font le bonheur des voyageurs : déserts, montagnes, lacs et glaciers… Ne manquez pas le désert d’Atacama, un des déserts les plus arides du monde. D’immenses plaines arides y sont bordées par des volcans enneigés. Une beauté brute et sauvage qui ne manquera pas de vous séduire. La Vallée de la Lune et ses paysages lunaires font aussi partie des sites incontournables. Pour profiter de tous les charmes du pays, n’hésitez pas à opter pour un circuit Chili !

À la découverte de la Patagonie

À cheval entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie est une destination sauvage, encore préservée du tourisme de masse. On vient y randonner dans le Parc Torres del Paine, déclaré Réserve de Biosphère par l’Unesco. Les visiteurs peuvent y admirer les sommets splendides de la Cordillère des Andes ainsi que des lacs et des glaciers. Poussez jusqu’à la Terre de Feu et faites un détour par le mythique Cap Horn, le point le plus austral de l’Amérique du Sud, tant redouté par les navigateurs du monde entier. Pour être sûr de ne rien manquer, laissez-vous guider en optant pour un circuit Patagonie.