Vacances pas chères : quelques astuces pour votre séjour

Location vacances – vacances pas cher – vacances 2013

Que vous souhaitiez partir en vacances d’hiver durant le mois de février ou en vacances d’été, plus tôt vous réservez, plus grandes sont les chances de faire de bonnes affaires. Quelques astuces pour profiter de vacances pas chères pour toute la famille !

 

Où partir ?

Si l’étranger est parfois tentant, ce n’est pas forcément la meilleure façon de faire des affaires. Vols charter souvent déplacés ou annulés, activités pas toujours adaptées à des enfants, les séjours à l’étranger ne sont pas toujours des plus reposants pour des vacances en famille.

La France reste un vaste territoire où de belles découvertes sont à faire. A la campagne notamment, des villages vacances enfants proposent des activités autour de la ferme, de la nature et de la biodiversité qui apportent un vrai plus à un séjour familial.

 

Quand partir en vacances ?

La plupart des familles partent lors des vacances scolaires (de mi février à mi mars et de mi avril à mi mai en fonction des zones) et dès le début du mois de juillet. Le bon plan ? Partir à des périodes de moindre affluence, comme au début du mois de juin, souvent très ensoleillé et agréable.

 

Comment bénéficier des meilleurs prix ?

Préférez les formules tout compris, hôtel et demi-pension, ou hôtel et transport. Une location en village vacances vous offre le plus souvent une pension complète aux prix très attractifs, tout en profitant d’une qualité d’aménagements très importante. Le bon plan pour toute la famille.

Plus d’informations sur les locations en villages vacances sur www.capfrance-vacances.com