Tennis : deux adolescents réalisent l’échange le plus long du monde

On ne l’apprend qu’aujourd’hui grâce à La Manche Libre mais le 17 août dernier à Coutances, le record historique du plus long échange de tennis a été battu par deux adolescents. Atouthomme vous en dit plus.

Un échange d’1h30 !

tennis-courtSource Getty Images

Le 17 août dernier, le club de la ville organisait son traditionnel tournoi. Toute cette histoire part de la rencontre entre deux jeunes de la catégorie 13/14 ans, le Lyonnais Alexis Badard et le Francilien Alexandre Richter. S’ensuit un échange long, très long, d’1 heure et demi. Concentrés, aucun des deux joueurs ne veut attaquer et attend la faute de l’autre.

Les minutes défilent si bien que le public commence à s’impatienter. Mais les deux ados continuent, se renvoyant la balle sans relâche. Aucun ne veut donner le point mais au bout d’1 heure et 31 minutes d’échanges, Alexandre commet une faute. Ni l’un ni l’autre ne se sont rendu compte du temps passé sur cette action. Pour la petite histoire, c’est Alexis qui a remporté le match.

Bientôt dans le livre Guinness des records ?

Médusés, les organisateurs s’empressent de faire des recherches et découvrent que le record le plus long d’échange de tennis remonte à 2010 et a été établi à Marne la Vallée, par deux femmes qui tentaient à l’époque d’établir ce record. Leur échange avait duré 1h26. C’est là où l’exploit des deux ados prend tout son sens : eux n’ont jamais cherché à établir un record. C’est pourtant le cas avec cet échange historique d’1h30 et plus de 1000 frappes dans la balle.

Si les deux jeunes ont bien eu du mal à terminer leur match après cet effort intense, leur rencontre risque de leur rester longtemps en mémoire. En effet, Jean-Claude Frican, le président du club de tennis de Coutances, compte bien faire homologuer cette superbe performance dans le livre Guinness des records.

Et peut-être entendrons-nous parler des exploits d’Alexis et d’Alexandre dans quelques années s’ils continuent dans la voie du tennis ? Deux jeunes à suivre !