Surprenez vos invites avec un apéritif spécial foie gras

A l’apéritif, le foie gras reste le meilleur des alliés pour les repas de fête, que l’on soit un grand cuisinier ou un simple amateur.  Suivez ces quelques recettes simples pour un apéritif au foie gras vraiment réussi !

aperitif-foie-gras

Vous pouvez par exemple préparer des wraps de magret séchés qui seront garnis d’une fine tranche de foie gras. Il vous suffit d’enrouler sur elle-même la tranche de magret et de mettre une pique.

Vous pouvez ensuite opter pour un macaron de foie gras, que vous préparerez sur une base de macaron sucré, garni d’une fine mousse de foie gras, ou d’une tranche de foie gras d’oie agrémenté de poivre aux 5 baies.

Prévoyez ensuite du bloc de foie gras sur des tranches de pain d’épices parsemées de sel de Maldon à la Truffe. Amusez-vous à le monter en plusieurs couches pour un effet très chic.

Prévoyez ensuite des petits ramequins de chutney de figues, de confit d’oignons et de chutney de mangues pour accompagner le tout.

 

Que boire pour accompagner son apéritif sur le thème du foie gras ?

Pour l’apéritif, optez pour un vin blanc moelleux qui viendra délicatement accompagner vos différentes bouchées et verrines. Vins alsaciens, Jurançon ou Sauternes, vous avez l’embarras du choix.

Vous êtes un homme à cocktails ? Préparez un mélange de vin blanc, de sirop de figues et ajoutez-y un soupçon de sirop de pain d’épices, vos invités seront ravis !