Manuel de style pour homme pressé

Vous êtes un homme pressé qui aime la mode par-dessus tout mais qui n’a pas beaucoup de temps à y consacrer ? Vous avez l’impression de vivre à 100 à l’heure et pourtant, vous aimerez tant marquer une pause pour faire de la lèche-vitrine, mater les nouvelles tendances ou tout simplement renouveler votre garde-robe ? Pas de panique, nous avons créé pour vous ce manuel afin de vous aider à décrypter en quelques minutes seulement les pièces phares de la saison en matière de mode masculine. Que vous soyez branchés sur votre PC, votre tablette ou votre smartphone, en parcourant ce guide en ligne, désormais, l’univers de l’homme stylé n’aura plus de secrets pour vous.

homme-stylé

Quelques basiques incontournables
Quoique, avant de parler de style, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les basiques qui constituent les essentiels de toutes penderies dignes de ce nom. Connaitre les basiques vous permettra non seulement de construire un style propre à vous sans faire des bêtises du genre mauvaise association de couleurs ou vêtements mal ajustés. Par ailleurs, ils sont faciles à porter et passe-partout de telle sorte que vous pourrez les utiliser pour composer différentes tenues en toutes circonstances. De ce fait, parmi les vêtements basiques indispensables du vestiaire masculin, vous trouverez la chemise blanche cintrée, les t-shirts col V de couleurs sobres, la veste grise neutre et chic ainsi que l’incontournable manteau d’hiver. Il ne faut pas aussi oublier le blouson mi-saison, le joli pantalon noir bien taillé, le beau jean brut et surtout le magnifique costume noir ou gris anthracite à mettre aussi bien pour se rendre au bureau que pour les grandes occasions.
Si vous voulez faire partie des hommes les mieux habillés de votre entourage, votre dressing doit comporter au moins un exemplaire de ces articles pour pouvoir partir d’une bonne base. Après, vous pourrez choisir des pièces plus sophistiquées afin de développer un style plus élaboré.

Entrez dans la tendance
Parmi les nouvelles tendances qui font leurs entrées remarquées cette saison, vous trouverez le cuir, le tartan ou la fourrure qui s’utilisent aussi bien en petites touches qu’en total look. Si le perfecto en cuir apporte une touche rock aux tenues les plus sages, le tartan posé en ton sur ton sur une chemise ou un costume permet d’afficher son goût pour l’originalité et la modernité.
La tendance sporty chic s’invite également dans les placards de ces messieurs adeptes du sportswear même si elle n’est pas aussi chic que son nom l’indique. Peu recommandé pour le travail à moins que dans votre boîte, les sneakers et le t shirt loose soient autorisés par votre boss, le look sporty chic convient plus pour les week-ends et les sorties en ville. Bref, si vous maitrisez l’art de bien marier ces pièces mode avec les basiques, alors là, vous obtiendrez un look aussi solide qu’intemporel. Il ne vous restera plus qu’à remplacer votre vieil attaché-case par une serviette cuir ou un véritable sac pour homme et pour donner de l’allure à l’ensemble, optez pour une magnifique paire de mocassins en cuir, de desert boots ou même de richelieus si vous avez les moyens.