Micro-greffe Lyon esthétique

Comment lutter contre la calvitie ?, se faire greffer des cheveux à Lyon, perte des cheveux

Contrairement aux idées reçues, les hommes peuvent être touchés par la calvitie dès la vingtaine. A son apparition, celle-ci se manifeste le plus souvent par un dégagement du front et/ou du sommet du crâne.

Il existe diverses causes à la calvitie : l’excès d’alopécie androgénique (hormone mâle), le stress, une mauvaise alimentation, l’utilisation de certains shampoings ou teintures, etc. Heureusement, les avancées médicales, et surtout chirurgicales, permettent aujourd’hui aux personnes souffrant de calvitie de recevoir un traitement adapté pour pallier à la chute de leurs cheveux lorsque les médicaments n’ont pas d’effets.

Les lambeaux de transposition

Le chirurgien prélève une zone de peau vascularisée, d’environ 15 cm de long et 3 cm de large, et la fait pivoter sur le front au niveau du pédicule. Cette technique, qui donne de bons résultats est cependant l’une des plus risquées.

Lambeaux lyon esthétique
Source : SOF.CPRE

La micro-greffe de cheveux

Afin de réparer les dommages provoqués par la calvitie, la greffe d’implants capillaires est une des solutions les plus répandues à l’heure actuelle. Néanmoins, avec cette technique le risque de rejet est relativement important.

A Lyon, des cliniques de chirurgie se sont spécialisées dans la micro-greffe afin d’apporter une solution plus sûre à la calvitie. Le principe de la réalisation d’une greffe de cheveux à Lyon est de prélever, le plus souvent dans la nuque, de petits morceaux de peau sur lesquels il y a des cheveux afin de les réimplanter là où la densité capillaire est faible (ou inexistante). Ce type d’intervention possède l’avantage de vous garantir un résultat 100% naturel.

Micro-greffe Lyon esthétique
Source : SOF.CPRE

Si vous devez subir un acte de chirurgie esthétique à Lyon nous vous recommandons de vous renseigner convenablement avant de choisir un chirurgien. En effet, tout acte chirurgical comporte des risques, surtout en cas d’anesthésie générale. C’est pourquoi il faut que vous vous assuriez des compétences du praticien auquel vous allez confier la réalisation de votre greffe.

Pour avoir plus d’informations sur la greffe de cheveux, rendez-vous sur : www.lyon-esthetique.net