S’approprier le style aviateur : comment faire ?

S’approprier le style aviateur : comment faire ?

- dansMode homme
6642
0

Certains styles ne se démodent jamais et passent les époques sans prendre une ride. Bien souvent, ils prennent racine dans la première moitié du XXe siècle : on a tous en mémoire Marlon Brando qui, dans l’Equipée sauvage, donnait ses lettres de noblesse au style de vie motard.

Depuis la Première Guerre Mondiale, les aviateurs et leur veste en cuir font rêver et imposent un style qui ne se démode pas et revient régulièrement sur le devant de la scène. Comment s’approprier les codes du bomber ? Comment porter un blouson aviateur ? On vous en dit plus ci-dessous.

Source image :  www.pionnair-ge.com

Mode : qu’est-ce que le style aviateur ?

La recette du style aviateur tient notamment dans le choix des lunettes de soleil avec leur monture métallique fine reconnaissable entre mille. Pas de style aviateur sans l’incontournable modèle Ray Ban, qui porte le même nom et a été popularisé par Tom Cruise dans le film Top Gun.

L’autre accessoire de mode qui compose ce style vestimentaire si caractéristique, c’est bien évidemment la veste en cuir pour homme soigneusement choisie. Le modèle de blouson aviateur, que l’on appelle aussi bomber ou bombardier, se caractérise également par sa coupe sport particulière, qui en fait un vêtement très souple et agréable à porter. C’est un des grands classiques du dressing masculin et peut également être un modèle de blouson en cuir pour femme.

Vous trouverez des modèles de vestes aviateur avec des cols fourrés et des peaux lainées. Tous les grands noms et les grandes marques du cuir en proposent : Redskins, Schott, Chevignon ou encore La Canadienne.

bombardier-La-Canadienne

Bombardier La Canadienne, 675€ sur www.la-canadienne.com

Si vous n’assumez pas l’aspect très reconnaissable du bombardier en cuir marron avec son col blanc en peau de mouton, vous pourrez aussi opter pour un modèle noir, plus discret :

bombardier-noir-Redskins

Bombardier noir Redskins, 660€ sur www.la-canadienne.com

Un bon moyen de s’approprier le style aviateur tout en conservant un look urbain !

Quelle morphologie pour un blouson en cuir style aviateur ?

Si vous avez des épaules pas très larges et le haut du corps fin, ce modèle de veste en cuir conviendra parfaitement à votre morphologie. Cela vous donnera du volume au niveau des épaules afin de les étoffer.

Si au contraire, vous avez les épaules plus larges que vos hanches, dans ce cas-là attention à ne pas choisir des modèles de blousons trop larges et carrés au niveau des épaules.

La mode est toujours une question d’équilibre de la silhouette !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *