Rentrée TV : ce qui va bouger du côté des séries

Rentrée TV – Séries américaines – Rentrée télévisuelle

Qui dit rentrée télévisuelle dit nouveaux programmes et surtout nouvelles séries, notamment venues de l’autre côté de l’atlantique.

Canal Plus Series. Source photo : www.lesnumeriques.com
Canal Plus Series. Source photo : www.lesnumeriques.com

Cette année, c’est d’ailleurs du côté de Canal + que l’innovation risque fort de plaire aux accros du petit écran, avec le lancement de la chaîne Canal + Série, qui vient contrer directement Orange Cinéma Séries (OCS).

Le but de ces toutes nouvelles chaînes ? Contrer le téléchargement illégal et proposer les séries sous-titrés seulement 24h après leur diffusion aux Etats-Unis. Une vraie bonne nouvelle pour les abonnés internet fibre optique qui pourront profiter de programmes originaux en toute légalité.

Un paysage télévisuel qui risque fort d’engendrer une guerre entre les 2 chaînes, qui ne sont pas disponibles chez toutes les box internet (OCS restant une exclusivité d’Orange) : qui obtiendra le plus d’abonnés ?

La Série Hannibal Lecter. Tous droits réservés : 2013 NBCUniversal Media, LLC
La Série Hannibal Lecter. Tous droits réservés : 2013 NBC Universal Media, LLC

Les séries de la rentrée à ne pas rater : Boardwalk Empire, Game of Thrones, The Masters of Sex, Hannibal ou encore Utopia, tandis que l’on dit définitivement au revoir à Breaking Bad et Dexter, qui viennent de se terminer.