Les recettes de printemps

Recettes de printemps, recette repas équilibré, menu printanier

La saison du printemps est déjà bien avancée, le soleil est de retour, les cafés arborent des terrasses alléchantes. Le printemps correspond également au mois de l’année où on a le plus envie de bien manger, de manger équilibré pour perdre les quelques kilos en trop accumulés pendant l’hiver.
Dès le mois d’avril, on voit fleurir sur les étalages du marché différents fruits et légumes de couleur pour agrémenter vos recettes de printemps : Bottes de radis, petits oignons blancs, asperges, aubergines, petits pois, tous ces légumes délicieux sont au rendez-vous.

Tous ces légumes réunis sont l’occasion de préparer une bonne poêlée de légumes de printemps. Il s’agit d’une recette facile et équilibrée. Accompagnées de protéines (viandes, recettes de poissons, œufs etc.), les poêlées de légumes constituent un plat idéal et sain pour régaler toute la famille.

En guise de dessert, dès le mois de juin, on voit apparaître de jolies fraises fermes et étincelantes. Saupoudrées d’un peu de sucre, c’est un régal. Mélangées dans du fromage blanc, les fraises donnent un goût naturellement sucré.

Pour connaître d’autres recettes printanières et cuisiner sainement, rendez-vous sur le site spécialiste de l’art de bien manger : www.enviedebienmanger.fr