Recettes pâtes : 1001 façons de se faire plaisir !

Recettes pâtes, cuisiner pates, recette pâtes facile

Les pâtes est le plat de base qui fait (quasiment) l’unanimité aussi bien auprès de petits que des grands. Les pâtes ne cessent de nous surprendre tellement qu’elles sont cuisinables à l’infini. Idéales pour un repas simple et rapide et également pour réaliser des recettes plus élaborées aussi bien salées que sucrées. Elles sont délicieuses, peu coûteuses et bonnes pour la santé.

 

En guise d’entrée, il existe de nombreuses recettes de pâtes à faire en salade. Recettes parfaites l’été pour les pique-niques à l’extérieur. Accompagnées de melon ou de mozzarella ou encore de crevettes, les pâtes constituent l’aliment consistant du plat permettant de combler la faim et d’apporter les sucres lents nécessaires pour le reste de la journée.
Pour ce genre de plat, les pennes ou les farfalles sont très bien elle sont petites et s’accrochent bien à la fourchette.

 

Sinon, on connaît bien entendu l’indétrônable plat de spaghetti à la bolognaise, repas typique des soirées entre amis étudiants. Même après le plat est toujours aussi savoureux et surprenant !
Les tagliatelles aux escargots et persillade est un plat délicieux et pas si compliqué à préparer lorsque l’on reçoit des convives à dîner.
Enfin grâce aux célèbres pâtes appelées les cheveux d’ange, il est possible de réaliser des recettes sucrées comme des bananes caramélisées ou encore une crème brûlée. Pour des desserts gourmands et toujours plus originaux.


Pour découvrir d’autres recettes à base de pâtes, rendez-vous sur : www.panzani.fr