Quelle protection choisir pour son téléphone ?

Protection telephone – coque smartphone – choisir protection smartphone

Votre smartphone récemment acheté a besoin d’une protection adaptée, autant pour l’écran (souvent sensible aux micro-rayures) que pour l’arrière du téléphone.

Mais entre les chaussettes, les contours en silicones, les coques dures ou les housses en cuir, quelle protection convient le mieux à votre smartphone ?

Quelques idées shopping avec Atout Homme.

On y pense pas assez souvent, mais il est impossible d’être l’abri d’une chute sur l’asphalte ou de rayures dues au frottement d’un trousseau de clefs.
Et il serait bien dommage d’abimer votre Sony Xperia-Z, votre Iphone 5 ou votre Samsung Galaxy 4 non ?

 

L’accessoire de téléphone le plus adapté pour la protection reste la coque dure qui protègera efficacement en cas de chute.

Une coque Iphone 4S  en silicone vous permet de nombreuses fantaisies, tout en protégeant votre téléphone, comme cette coque en silicone tressée de la boutique Central-Phone.

 

La housse en cuir, plus fine, permet de protéger contre les rayures, mais reste inefficace contre les chutes importantes ou les grands chocs.

Si vous êtes amateurs de sports extrêmes, ou tout simplement de footing et de vélo, il vaut mieux opter pour une coque blackberry plus robuste.

 

Les plus attentifs pourront faire le choix, en complément, d’un film de protection pour éviter les micro-rayures sur leur écran. Malheureusement, ce n’est pas toujours agréable d’utilisation malgré leur efficacité.

Si la chaussette ou étui reste un must, à la fois chic et discret, vous n’êtes pas à l’abri d’un faux-mouvement et d’une chute de votre smartphone.
A conseiller seulement pour les plus méticuleux d’entre nous.

Plus d’informations sur www.central-phone.com