Pratiquer un sport de combat à Paris

Vous voulez pratiquer un art martial à Paris ? Êtes-vous plutôt combat ou défense ?

 

kung-fu

Les arts martiaux de Paris experts dans les sports de combat et de défense depuis 2008 proposent une multitude de disciplines. Qu’elles se pratiquent avec ou sans armes elles ont toutes leurs propres caractéristiques.

 

Plutôt combat ? Essayez le Wing Chun Kung-Fu.

 

Le Kung Fu est un sport qui fait travailler l’élasticité du corps et l’esprit. Il va vous pousser à persévérer mais aussi à devoir anticiper, deux notions au cœur de la discipline. Il peut se pratiquer à main nue ou armée, il est composé d’une multitude de styles différents (dont le Wing Chun) et s’est développé en Chine au fil des siècles.

De plus, ce sport est spécialement pensé pour le combat rapproché grâce à ses techniques courtes et rapides. N’importe qui peut pratiquer le Kung Fu et atteindre un bon niveau avec persévérance. Enfin, si vous voulez pratiquer le Wing Chun sachez que l’école propose des cours tous les jours sauf le dimanche.

 

Plutôt défense ? Le Chin na c’est quoi ?

self-defense

 

Le Chin Na, enseigné par le self défense de Paris est votre arme contre le stress de la vie quotidienne.

« Le Chin Na ou Qinna est un ensemble de techniques des arts martiaux chinois qui servent à saisir puis contrôler un adversaire. »  Source : Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Chin_Na

Concrètement ce qui différencie le Wing Chun du Chin Na réside dans la volonté du self défense à vouloir se protéger contre une agression réelle. Le self défense a donc pour vocation de maîtriser totalement l’adversaire en cas d’agression soudaine. Il faut faire preuve de compréhension et de spontanéité face à la situation. Si vous cherchez un sport de défense efficace pouvant se pratiquer à tous âges le Chin Na saura sans doute vous plaire.

Pour plus d’informations sur les arts martiaux à Paris visitez : http://www.aamtc.com/