Pourquoi investir dans le diamant ?

Pourquoi investir dans le diamant ?, marché diamant, placement diamant

Face à des marchés toujours plus fluctuants, les investisseurs, particuliers ou entreprises, recherchent des valeurs « refuge ». Parmi elles : le diamant. Pourquoi investir ?

Le diamant : un marché en bonne santé

Les demandes toujours renouvelées en provenance de Russie, Chine ou encore Inde attestent de la santé du marché du diamant : à l’heure actuelle, la production de diamant est inférieure à la demande en la matière.

Cette rareté laisse donc présager une augmentation des prix du diamant dans les décennies à venir.

Placer sur le long terme

Le diamant peut être intéressant si vous souhaitez investir pour le long terme de manière sécurisée ; en revanche, il l’est moins si vous recherchez un placement au rendement rapide.

L’avantage du diamant ? Contrairement aux devises, le diamant n’est pas une monnaie papier mais une matière première dont l’offre est moins extensible qu’une planche à billet. Il ne peut être dévalué par une banque centrale ou attaqué par les marchés financiers. Monnaie d’échange dans tous les pays, le diamant est ainsi avec l’or une alternative pratique aux devises.

De plus, le prix du diamant  jouit sur le long terme d’une hausse structurelle du fait de l’accroissement de l’écart entre l’offre et la demande. Indestructible, il constitue donc une véritable valeur refuge.

Bon à savoir : la plus-value que vous pourrez réaliser sur un diamant n’est pas taxée.

Un  diamant certifié : l’assurance d’un bon investissement

Avant d’investir dans un diamant, assurez-vous qu’il fasse l’objet de certifications. Ces garanties sont établies par trois laboratoires qui font autorité en la matière : le GIA, l’IGI et l’HRD. Elles vous permettront de sécuriser votre investissement, que vous soyez néophyte ou aguerri en la matière.

Le certificat établi par ces organismes vous permettra de prouver la valeur de votre investissement diamant : un vrai gain de sérénité au moment de revendre le diamant dans lequel vous aurez investi.

Pour en savoir plus et investir dans un diamant certifié, nous vous donnons rendez-vous sur le site du diamantaire www.i-diamants.com